. . . "2029"^^ . . . . . . . . "En la aldea, H. 52, est une \u0153uvre pour piano \u00E0 quatre mains d'Enrique Granados, compos\u00E9e \u00E0 Paris en 1888 et une des rares \u0153uvres du compositeur pour ce format. Granados a r\u00E9alis\u00E9 de nombreux concerts d'\u0153uvres pour deux pianos et aussi pour piano \u00E0 quatre mains avec \u00C9douard Risler, Joaqu\u00EDn Malats et d'autres pianistes, et il est surprenant qu'il n'ait pas compos\u00E9 plus \u0153uvres pour ces deux formats."@fr . . . "En la aldea"@fr . . . . . "En la aldea"@ca . . . . "9864020"^^ . . . . . . . . "En la aldea, H. 52, est une \u0153uvre pour piano \u00E0 quatre mains d'Enrique Granados, compos\u00E9e \u00E0 Paris en 1888 et une des rares \u0153uvres du compositeur pour ce format. Granados a r\u00E9alis\u00E9 de nombreux concerts d'\u0153uvres pour deux pianos et aussi pour piano \u00E0 quatre mains avec \u00C9douard Risler, Joaqu\u00EDn Malats et d'autres pianistes, et il est surprenant qu'il n'ait pas compos\u00E9 plus \u0153uvres pour ces deux formats. Il s'agit d'une composition de longue dur\u00E9e, ce qui constitue une exception parmi les \u0153uvres de jeunesse du ma\u00EEtre. En la aldea est la plus longue des compositions comprises au sein de l'\u00C1lbum de Melod\u00EDas \u00E9crit pendant le s\u00E9jour de Granados \u00E0 Paris en 1888. Granados et Alb\u00E9niz \u00E9taient ensemble \u00E0 Paris \u00E0 ce moment-l\u00E0, et les deux jeunes musiciens se retrouvaient souvent pour assister \u00E0 des rencontres musicales et sociales. Alb\u00E9niz a compos\u00E9 une \u0153uvre pour piano seul intitul\u00E9e Fiesta de aldea autour du m\u00EAme th\u00E8me qu'En la aldea. On suppose que les deux jeunes compositeurs se sont alors impos\u00E9 la t\u00E2che de composer une \u0153uvre inspir\u00E9e d'une visite \u00E0 un village \u00E0 la campagne."@fr . "141860193"^^ .