. "1982"^^ . "3582"^^ . "205"^^ . "18"^^ . "fourche t\u00E9lescopique \u2205 38 mm"@fr . . . . . "La S2 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. La 900 S2 apparait en 1982. Le moteur est un bicylindre en V ouvert \u00E0 90\u00B0 de 900 cm\u00B3, d\u00E9livrant 72 chevaux \u00E0 7 500 tr/min. Il \u00E9tait aliment\u00E9 par deux carburateurs Dell'Orto de 32 ou 40 mm de diam\u00E8tre. C\u00F4t\u00E9 partie cycle, le cadre est un classique double berceau en tube d'acier.La fourche t\u00E9lescopique et les combin\u00E9s amortisseurs arri\u00E8re sont sign\u00E9s Marzocchi.Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo, avec trois disques de 280 mm de diam\u00E8tre, pinc\u00E9s par des \u00E9triers \u00E0 deux pistons \u00E0 l'avant et simple piston \u00E0 l'arri\u00E8re."@fr . . . . "5"^^ . "1"^^ . . "190"^^ . . . "multidisque en bain d'huile"@fr . "Ducati S2"@fr . . . . . "187558302"^^ . . . . . "par cha\u00EEne"@fr . . "863.9"^^ . "Ducati S2"@it . "72"^^ . . . "Ducati 1000 S2.jpg"@fr . . "120"^^ . . . "double berceau"@fr . "bicylindre en V \u00E0 90\u00B0, 4 temps refroidi par air"@fr . "2"^^ . . . "100"^^ . . . "1395191"^^ . "Ducati 1000 S2"@fr . . "La S2 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. La 900 S2 apparait en 1982. Le moteur est un bicylindre en V ouvert \u00E0 90\u00B0 de 900 cm\u00B3, d\u00E9livrant 72 chevaux \u00E0 7 500 tr/min. Il \u00E9tait aliment\u00E9 par deux carburateurs Dell'Orto de 32 ou 40 mm de diam\u00E8tre. C\u00F4t\u00E9 partie cycle, le cadre est un classique double berceau en tube d'acier.La fourche t\u00E9lescopique et les combin\u00E9s amortisseurs arri\u00E8re sont sign\u00E9s Marzocchi.Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo, avec trois disques de 280 mm de diam\u00E8tre, pinc\u00E9s par des \u00E9triers \u00E0 deux pistons \u00E0 l'avant et simple piston \u00E0 l'arri\u00E8re. Le car\u00E9nage t\u00EAte de fourche provient de la 600 Pantah. Il est peint en gris ou noir, avec une bande d\u00E9grad\u00E9e jaune, orange et rouge. Sur les mod\u00E8les gris, le cadre est noir. Sur les mod\u00E8les noirs, le cadre est rouge. \u00C0 la fin de la production est apparu un mod\u00E8le peint en rouge, avec une bande d\u00E9grad\u00E9e \u00E0 trois nuances de gris et \u00E0 cadre rouge. Les silencieux sont des Conti ou des Silentium. Les roues dor\u00E9es sont des FPS sur les premiers mod\u00E8les et des Oscam \u00E0 partir de 1983. Jusqu'en 1983, la S2 pouvait, au choix, \u00EAtre \u00E9quip\u00E9e d'un d\u00E9marreur \u00E9lectrique ou d'un kick.Par ailleurs, elle n'offrait qu'une b\u00E9quille centrale, et pas de lat\u00E9rale. Il a \u00E9t\u00E9 fabriqu\u00E9 353 mod\u00E8les \u00E0 kick et 883 \u00E0 d\u00E9marreur \u00E9lectrique, dont 205 en 1983 avec un m\u00E9lange de mod\u00E8les noirs et de mod\u00E8les rouges, jusqu'\u00E0 son remplacement en 1984 par la 1000 S2. La 1000 S2 reprend le moteur de la MHR de m\u00EAme cylindr\u00E9e. Il \u00E9tait annonc\u00E9 pour 83 chevaux \u00E0 7 500 tr/min dans sa version standard, ou 90 chevaux au m\u00EAme r\u00E9gime avec l'\u00E9chappement deux-en-un, pour une vitesse maximale donn\u00E9e par l'usine de 220 ou 235 km/h. Le poids est en hausse, avec 198 kg. L'ensemble de la partie cycle est \u00E9galement extrapol\u00E9 de la 1000 MHR.Les roues sont des Campagnolo. Il est sorti 171 machines jusqu'en 1985. \n* Portail des transports \n* Portail de l\u2019Italie \n* Portail de la moto"@fr . . "2"^^ . "1500"^^ . . "2"^^ . "1"^^ . "1407"^^ . "Ducati S2"@fr .