. . "1986"^^ . . . "2"^^ . . "double berceau"@fr . "bicylindre en V \u00E0 90\u00B0, 4 temps refroidi par air"@fr . "145786682"^^ . "Ducati Indiana"@it . . "13"^^ . "110"^^ . . . "38"^^ . . . "2318"^^ . . . . "2"^^ . "1"^^ . . "1"^^ . "349.0"^^ . . "L'Indiana est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. L'Indiana est le fruit de la volont\u00E9 des dirigeants de Cagiva de concurrencer Harley-Davidson sur son territoire.Le nom d'Indiana n'est pas sans rappeler celui du concurrent : Indian. Elle est pr\u00E9sent\u00E9e au public pour la premi\u00E8re fois au salon de Milan de 1985. Si le premier prototype utilisait un moteur \u00E0 couple conique, le mod\u00E8le qui entre en production opte pour un Pantah, moins on\u00E9reux \u00E0 fabriquer. La 350 a surtout \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9e pour le march\u00E9 italien. Elle est sortie \u00E0 800 exemplaires. La 650 a un moteur de 649,56 cm3, avec des cotes d'al\u00E9sage et de course de 82 et 61,5 mm. Il est aliment\u00E9 par deux carburateurs Bing de 32 mm de diam\u00E8tre. Il est donn\u00E9 pour 53 chevaux \u00E0 7 000 tr/min et 5 mkg 1 000 tours plus bas. L'embrayage en bain d'huile est remplac\u00E9 par un embrayage \u00E0 sec.La 650 ne sera commercialis\u00E9e qu'en 1986, \u00E0 1 014 exemplaires, dont 64 \u00E0 destination de la police et b\u00E9n\u00E9ficiant de divers am\u00E9nagements, comme la selle monoplace, les sacoches... En 1987, la 650 est remplac\u00E9e par la 750. L'al\u00E9sage gagne 6 mm et la cylindr\u00E9e grimpe \u00E0 748 cm3. La puissance est en hausse de deux chevaux pour le m\u00EAme r\u00E9gime.La 750 a \u00E9t\u00E9 vendue \u00E0 504 exemplaires, dont deux exemplaires pour la police. La partie cycle est commune aux trois mod\u00E8les.Le cadre est un classique double berceau en acier. La fourche et les combin\u00E9s amortisseur sont estampill\u00E9s Marzocchi. Le freinage est assur\u00E9 par un disque de 260 mm \u00E0 l'avant et un disque de 280 mm \u00E0 l'arri\u00E8re. Ils sont pinc\u00E9s par des \u00E9triers Brembo.Le c\u00F4t\u00E9 custom est plus prononc\u00E9 avec l'adoption d'un pneu arri\u00E8re de 15 pouces. Le grand guidon et la finition chrom\u00E9 des carters, de la fourche, de l'\u00E9chappement sont \u00E9galement de rigueur. Cette machine ne connut pas le succ\u00E8s, la client\u00E8le de la marque \u00E9tant plus port\u00E9e sur les machines sportives, et l'entretien du syst\u00E8me desmodromique \u00E9tant trop compliqu\u00E9 pour l'amateur de custom.Si la production prend fin en 1988, il faudra attendre 1990 pour que tous les mod\u00E8les soient vendus."@fr . "Ducati Indiana"@fr . . . "Ducati Indiana"@fr . . . . . . "3980"^^ . "186"^^ . . "1"^^ . "750"^^ . . "fourche t\u00E9lescopique \u2205 40 mm"@fr . "5"^^ . . "140"^^ . . . . "multidisque en bain d'huile"@fr . "1391304"^^ . "par cha\u00EEne"@fr . . . "1530"^^ . "L'Indiana est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. L'Indiana est le fruit de la volont\u00E9 des dirigeants de Cagiva de concurrencer Harley-Davidson sur son territoire.Le nom d'Indiana n'est pas sans rappeler celui du concurrent : Indian. Elle est pr\u00E9sent\u00E9e au public pour la premi\u00E8re fois au salon de Milan de 1985. Si le premier prototype utilisait un moteur \u00E0 couple conique, le mod\u00E8le qui entre en production opte pour un Pantah, moins on\u00E9reux \u00E0 fabriquer. La 350 a surtout \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9e pour le march\u00E9 italien. Elle est sortie \u00E0 800 exemplaires."@fr . . . . . "3.4"^^ .