. "12.7"^^ . "Ducati Diavel"@ru . . . "2"^^ . "1"^^ . . . "240"^^ . "120"^^ . . "8425"^^ . . "120"^^ . . . "120"^^ . "5176210"^^ . "1590"^^ . . "185538191"^^ . . . . "mono-amortisseur Sachs"@fr . "La Diavel est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. La Ducati Diavel (pour diable en patois bolonais) est pr\u00E9sent\u00E9e officiellement lors du salon de la moto de Milan de 2010. Elle est la premi\u00E8re machine du constructeur de Bologne \u00E0 concurrencer les Yamaha VMax, Harley-Davidson V-Rod ou Triumph Rocket III. Le moteur est un bicylindre en V, ouvert \u00E0 90\u00B0, quatre temps \u00E0 refroidissement liquide de type Testastretta 11\u00B0. Il est nomm\u00E9 ainsi car l'angle d'ouverture des soupapes (angle de rotation de l'arbre pendant lequel les soupapes d'admission et d'\u00E9chappement sont simultan\u00E9ment ouvertes) est de 11\u00B0. L'usine annonce une r\u00E9duction de la consommation par rapport au moteur de la 1198, avec un angle d'ouverture des soupapes de 41\u00B0, dont il d\u00E9rive. Le refroidissement est assur\u00E9 par deux radiateurs lat\u00E9raux, permettant de d\u00E9gager visuellement l'avant de la moto[r\u00E9f. souhait\u00E9e]. L'usine annonce une puissance de 162 ch \u00E0 9 500 tr/min pour un couple de 12,7 mkg \u00E0 8 000 tr/min. La fourche t\u00E9lescopique invers\u00E9e Marzocchi de 50 mm de diam\u00E8tre et le mono-amortisseur arri\u00E8re Sachs sont ajustables en pr\u00E9charge, d\u00E9tente et compression. Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo, avec \u00E0 l'avant deux disques de 320 mm de diam\u00E8tre, mordus par des \u00E9triers monobloc \u00E0 montage radial de quatre pistons, tandis que l'unique disque arri\u00E8re de 265 mm de diam\u00E8tre est pinc\u00E9 par un \u00E9trier double piston. La Diavel est \u00E9quip\u00E9e en s\u00E9rie de l'ABS. Les jantes \u00E0 quatorze b\u00E2tons sont en alliage. Elles sont \u00E9quip\u00E9es de pneus Pirelli Diablo Rosso II, dont l'arri\u00E8re fait 240 mm de large. La Diavel est annonc\u00E9e pour 210 kg. \u00C0 l'instar du syst\u00E8me \u00E9quipant diff\u00E9rent mod\u00E8les d'automobiles, la Diavel se d\u00E9marre sans clef de contact. La clef \u00E9lectronique plac\u00E9e dans la poche du pilote communique avec la moto. Comme sur l'Aprilia SL 750 Shiver, le c\u00E2ble d'acc\u00E9l\u00E9rateur est remplac\u00E9 par le syst\u00E8me Ride-by-Wire, un capteur qui mesure l'acc\u00E9l\u00E9ration en fonction de la position de la poign\u00E9e. Elle est disponible en rouge ou noir. En parall\u00E8le, Ducati propose la Diavel Carbon. La fourche re\u00E7oit un traitement anti-friction DLC (Diamond-Like carbon). Les jantes sont des Marchesini forg\u00E9es \u00E0 neuf branches. Le poids est en baisse de 3 kg. Elle est propos\u00E9e en finition carbone ou noire avec des bandes rouges. Au salon de Francfort de 2011, fort de son r\u00E9cent partenariat avec le pr\u00E9parateur AMG, Ducati pr\u00E9sente la Ducati Diavel AMG Special Edition. Par rapport \u00E0 la Diavel Carbon, elle re\u00E7oit des jantes \u00E0 cinq branches forg\u00E9es, des \u00E9copes d'a\u00E9ration en fibre de carbone avec des inserts en aluminium et le sigle AMG, une selle en alcantara et des \u00E9chappements diff\u00E9rents. Le calage de la distribution desmodromique est r\u00E9alis\u00E9 \u00E0 la main et le technicien qui le r\u00E9alise grave sa signature sur le carter gauche du moteur. La Diavel AMG Special Edition se pare d'une peinture noire et d'une bande blanche appel\u00E9e \u00AB Blanc Diamond AMG \u00BB. Sur le r\u00E9servoir est appos\u00E9e une plaque num\u00E9rot\u00E9e. \u00C0 l'occasion du salon EICMA 2011, Ducati propose une Diavel recouverte d'une peinture noire, compl\u00E9t\u00E9e par une bande gris-chrome sur les flancs du r\u00E9servoir et arborant le logo Ducati utilis\u00E9 sur la Ducati 750 SS. Ce mod\u00E8le est appel\u00E9 Diavel Cromo. L'ann\u00E9e suivante, Ducati pr\u00E9sente la Diavel Strada, arborant une nouvelle selle \u00E0 dosseret pour le passager, des sacoches en nylon, un pare-brise et des poign\u00E9es chauffantes. Elle est vendue 19 690 euros. Elle est compl\u00E9t\u00E9e par une version d'entr\u00E9e de gamme, la Diavel Dark, vendue 17 490 euros. \u00C0 l'instar des 900 Monster Dark, elle re\u00E7oit un traitement compl\u00E8tement noir de tous ses \u00E9l\u00E9ments."@fr . . . . "Desmodromique,"@fr . "par cha\u00EEne"@fr . . . "770"^^ . . . . . . "La Diavel est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Ducati. La Ducati Diavel (pour diable en patois bolonais) est pr\u00E9sent\u00E9e officiellement lors du salon de la moto de Milan de 2010. Elle est la premi\u00E8re machine du constructeur de Bologne \u00E0 concurrencer les Yamaha VMax, Harley-Davidson V-Rod ou Triumph Rocket III. Le refroidissement est assur\u00E9 par deux radiateurs lat\u00E9raux, permettant de d\u00E9gager visuellement l'avant de la moto[r\u00E9f. souhait\u00E9e]. L'usine annonce une puissance de 162 ch \u00E0 9 500 tr/min pour un couple de 12,7 mkg \u00E0 8 000 tr/min. La Diavel est annonc\u00E9e pour 210 kg."@fr . "treillis acier tubulaire"@fr . . . . . . "Ducati Diavel"@de . . . . . . . . . "Ducati Diavel 2 modified.jpg"@fr . . . . . "Ducati Diavel"@fr . "4"^^ . . . . "Ducati Diavel"@fr . "Ducati Diavel"@it . . . . . "Ducati Diavel"@en . . "9500"^^ . "\u00D8"@fr . "Ducati Diavel"@fr . . "Ducati Diavel"@uk . "injection \u00E9lectronique"@fr . . . "17"^^ . . "6"^^ . . "2011"^^ . . . "162"^^ . . "fourche t\u00E9lescopique invers\u00E9e Marzocchi"@fr . . "bicylindre en V \u00E0 , 4 temps, refroidissement liquide"@fr . "8000"^^ . . . "multidisques \u00E0 bain d'huile"@fr . "210"^^ . . "ITA"@fr .