. . . . . . . . . . . . . "Dominique Aury, publiant \u00E0 l'\u00E9poque sous anonymat, re\u00E7ut en 1955 d'Albert Simonin et Raymond Queneau le prix des Deux Magots pour Histoire d'O."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Aller retour New York"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Hutchinson"@fr . . . . . . "Hutchinson"@fr . . . "Pauline R\u00E9age"@ca . . . . . . "Rain Taxi"@fr . . . . . . . . . "\u0414\u043E\u043C\u0456\u043D\u0456\u043A \u041E\u0440\u0456"@uk . . . . . "GRIN Verlag"@fr . "Anne Desclos"@sv . . . . . . . . . . . . . "left"@fr . . . . . "Anne Desclos"@nl . . . . . . . . . "Anne C\u00E9cile Desclos"@de . . . . . . . . "La F\u00E9lure"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Philipp Toynbee"@fr . . "Austryn Wainhouse"@fr . . . . . . . . . "Le Yogi et le commissaire"@fr . . . "en"@fr . . "en"@fr . . . "Dominique Aury"@es . . . . . . . . . "Hydriotaphia"@fr . . . . . . . . "Le Cher disparu"@fr . "Pauline R\u00E9age"@en . . "Gladys Bronwyn Stern"@fr . . . . "\u30C9\u30DF\u30CB\u30AF\u30FB\u30AA\u30FC\u30EA\u30FC"@ja . . "Paris, France"@fr . "Philipp Toynbee"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Zeitgeist Films"@fr . . . . . . . . . . . . . . "it"@fr . . . . . . . . . . . . . "Let the people sing"@fr . "Ph. Toynbee"@fr . . . . "Anne C\u00E9cile Desclos, dite Dominique Aury alias Pauline R\u00E9age, n\u00E9e le 23 septembre 1907 \u00E0 Rochefort-sur-Mer et morte le 27 avril 1998 \u00E0 Corbeil-Essonnes, est une femme de lettres fran\u00E7aise. Auteur d'essais, de pr\u00E9faces, de traductions et de quelques po\u00E8mes, elle a \u00E9t\u00E9 un quart de si\u00E8cle durant, l'adjointe de la direction de la seconde NRF, la premi\u00E8re femme \u00E0 jouer, au sein de la prestigieuse maison Gallimard, plus qu'un r\u00F4le d'influence dans le monde de l'\u00E9dition fran\u00E7aise, la premi\u00E8re \u00E0 \u00EAtre reconnue professionnellement pour cela en devenant en 1974 conseill\u00E8re du ministre de l\u2019\u00C9ducation. Une des premi\u00E8res jeunes filles admises en 1925 en hypokh\u00E2gne, elle avait \u00E9t\u00E9 avant guerre une pionni\u00E8re du journalisme f\u00E9minin."@fr . . . . . . "130848"^^ . . . . . "La Mort en \u00E9t\u00E9"@fr . . "978"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "995089212"^^ . . . . . . . "Henry Church"@fr . . "101947"^^ . . . . "\u0627\u0646\u0649 \u062F\u064A\u0633\u0643\u0644\u0648\u0633"@arz . . . "Let the people sing"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Dominique Aury"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Taxi pour la pluie"@fr . . . . . . . . . . "Aller retour New York"@fr . . . . . . . . "Richard Seaver"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Histoire de ma fuite des prisons de la R\u00E9publique de Venise qu'on appelle les Plombs"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La F\u00E9lure"@fr . "de"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Philipp Toynbee"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gladys Bronwyn Stern"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "\u00C9ditions Hutchinson"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "550"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Anne Desclos"@pl . . . . "Let the people sing"@fr . . "Henry Church"@fr . . . "Anne C\u00E9cile Desclos"@pt . . . . . . . . . . . . . "Zeitgeist Films"@fr . . . . . . . . . "Dominique Aury"@en . . "GRIN Verlag"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Philip Toynbee"@fr . . "Le Yogi et le commissaire"@fr . "fr"@fr . . . . . "Dominique Aury"@fr . . . . . . . . "Storia della mia fuga dai Piombi"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dominique Aury"@it . . . . "The Yogi and the Commissar"@fr . . . . . "Teachers College, Columbia University"@fr . . . "Richard Seaver"@fr . . . . . . . . . . . "La Mort en \u00E9t\u00E9"@fr . . . . . . . "Death in Midsummer and other stories"@fr . . . . . . . . . . . "Teachers College"@fr . "Anne C\u00E9cile Desclos"@en . "Austryn Wainhouse"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Austryn Wainhouse"@fr . . . . "0"^^ . "Richard Seaver"@fr . "Hydriotaphia, Urn Burial"@fr . . . . . . . . . . . . . . "The Loved One"@fr . . "Hydriotaphia"@fr . "Zeitgeist Film"@fr . "La vie secr\u00E8te de l'auteur d'Histoire d'O"@fr . . . . . . . . . . . . "Le Cher disparu"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "189307200"^^ . . . . . "Histoire de ma fuite des prisons de la R\u00E9publique de Venise qu'on appelle les Plombs"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Anne C\u00E9cile Desclos, dite Dominique Aury alias Pauline R\u00E9age, n\u00E9e le 23 septembre 1907 \u00E0 Rochefort-sur-Mer et morte le 27 avril 1998 \u00E0 Corbeil-Essonnes, est une femme de lettres fran\u00E7aise. Auteur d'essais, de pr\u00E9faces, de traductions et de quelques po\u00E8mes, elle a \u00E9t\u00E9 un quart de si\u00E8cle durant, l'adjointe de la direction de la seconde NRF, la premi\u00E8re femme \u00E0 jouer, au sein de la prestigieuse maison Gallimard, plus qu'un r\u00F4le d'influence dans le monde de l'\u00E9dition fran\u00E7aise, la premi\u00E8re \u00E0 \u00EAtre reconnue professionnellement pour cela en devenant en 1974 conseill\u00E8re du ministre de l\u2019\u00C9ducation. Une des premi\u00E8res jeunes filles admises en 1925 en hypokh\u00E2gne, elle avait \u00E9t\u00E9 avant guerre une pionni\u00E8re du journalisme f\u00E9minin. D\u00E9couvreuse de talents et membre de multiples jurys, elle a insuffl\u00E9 par ses choix et ses critiques une orientation r\u00E9solument moderniste \u00E0 la litt\u00E9rature de l'apr\u00E8s-guerre. Cependant elle s'est attach\u00E9e, en tant que directrice de collection et sp\u00E9cialiste de la litt\u00E9rature baroque et religieuse, \u00E0 une exigence renouvel\u00E9e de rigueur classique. Ses traductions ont contribu\u00E9 fortement \u00E0 l'introduction d'auteurs anglais modernes dans le contexte des lettres fran\u00E7aises. Compagne clandestine de Jean Paulhan jusqu'au-del\u00E0 de la mort de celui-ci, elle s'est r\u00E9v\u00E9l\u00E9e en 1994, \u00E0 l'\u00E2ge de quatre-vingt-six ans, \u00EAtre l'auteur d'Histoire d'O, un des textes fran\u00E7ais les plus traduits. Publi\u00E9 en 1954 par le jeune \u00E9diteur Jean-Jacques Pauvert sous le pseudonyme de Pauline R\u00E9age, cet unique roman et sa suite parue en 1969, amput\u00E9s d'une troisi\u00E8me partie qui en d\u00E9livrait le sens mystique, composent un manifeste \u00E9rotique voulu comme une r\u00E9ponse aux fantasmes sadiens des hommes qui fait d'elle la cr\u00E9atrice d'un nouveau genre, la litt\u00E9rature libertine f\u00E9minine."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "The Crack-Up"@fr . . . . . . . . . . . . . . "GRIN"@fr . . . . . . . . . "Aller Retour New York"@fr . . . . "Coll\u00E8ge enseignant de l'universit\u00E9 Columbia"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2006"^^ . "Philip Toynbee"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .