. . . . . . . . . "12463"^^ . . . . . . . . . . "\u041A\u043B\u0435\u0439\u0442\u043E\u043D-\u0422\u043E\u043C\u0430\u0441, \u0414\u044D\u0432\u0438\u0434"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "David Clayton-Thomas"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "David Clayton-Thomas"@fr . . . . "David Clayton-Thomas, n\u00E9 David Henry Thomsett le 13 septembre 1941, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur canadien, mieux connu comme chanteur du groupe am\u00E9ricain Blood, Sweat & Tears. Il a \u00E9t\u00E9 intronis\u00E9 au Panth\u00E9on de la musique canadienne. En 2007, sa composition jazz / rock \"Spinning Wheel\" a \u00E9t\u00E9 consacr\u00E9e au Panth\u00E9on des auteurs et compositeurs canadiens. En 2010, Clayton-Thomas a re\u00E7u son \u00E9toile sur le Walk of Fame Canada."@fr . . . . . . . "David Clayton-Thomas, n\u00E9 David Henry Thomsett le 13 septembre 1941, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur canadien, mieux connu comme chanteur du groupe am\u00E9ricain Blood, Sweat & Tears. Il a \u00E9t\u00E9 intronis\u00E9 au Panth\u00E9on de la musique canadienne. En 2007, sa composition jazz / rock \"Spinning Wheel\" a \u00E9t\u00E9 consacr\u00E9e au Panth\u00E9on des auteurs et compositeurs canadiens. En 2010, Clayton-Thomas a re\u00E7u son \u00E9toile sur le Walk of Fame Canada. Clayton-Thomas a commenc\u00E9 sa carri\u00E8re musicale au d\u00E9but des ann\u00E9es 1960, travaillant dans les clubs de la rue Yonge, \u00E0 Toronto, o\u00F9 il a d\u00E9couvert son amour pour le chant et le blues. Avant de d\u00E9m\u00E9nager \u00E0 New York en 1967, David avait dirig\u00E9 plusieurs groupes locaux, tout d\u2019abord The Shays, puis The Bossmen, l\u2019un des premiers groupes rock influenc\u00E9 par le jazz. Mais le v\u00E9ritable succ\u00E8s ne vint que quelques ann\u00E9es plus tard, lorsqu'il rejoignit Blood, Sweat & Tears. Le premier album de David avec Blood, Sweat & Tears (sorti en d\u00E9cembre 1968) - qui est le deuxi\u00E8me album du groupe - s\u2019est vendu \u00E0 dix millions d\u2019exemplaires dans le monde entier. Le disque a grimp\u00E9 au top des charts des albums du Billboard pendant sept semaines et est rest\u00E9 dans les charts pendant 109 semaines. Il a remport\u00E9 cinq Grammy Awards, dont l'album de l'ann\u00E9e et la meilleure performance d'un chanteur. Trois singles, \"Spinning Wheel\", \"You Made Me Very Happy\" et \"And When I Die\" (sur le Hot 100, ont culmin\u00E9 \u00E0 la deuxi\u00E8me place et dur\u00E9 13 semaines), ainsi qu'une reprise m\u00E9morable de \"God Bless The Child\" de Billie Holiday. Avec David en t\u00EAte du groupe, Blood Sweat & Tears a continu\u00E9 avec une s\u00E9rie d\u2019albums \u00E0 succ\u00E8s, dont Blood, Sweat & Tears 3, qui pr\u00E9sentait \"Hi-De-Ho\" de Gerry Goffin/Carole King et \"Lucretia MacEvil\" de Clayton-Thomas, et Blood, Sweat & Tears 4, qui a donn\u00E9 lieu \u00E0 deux autres succ\u00E8s pour David, \"Go Down Gamblin '\" et \"Lisa Listen to Me\". En 1972, il sort son premier album solo Columbia apr\u00E8s BS&T, simplement intitul\u00E9 David Clayton Thomas. En 1973, son deuxi\u00E8me album solo Tequila Sunrise fut publi\u00E9 par Columbia. En 1974, il publie l'album Harmony Junction sur RCA. En 1975, il retourna \u00E0 nouveau avec Blood Sweat & Tears pour les albums New City et, en 1976, More Than Ever. En 1977, ils publient Brand New Day sur le label ABC. En 1978, David publia un autre album solo sur ABC, intitul\u00E9 simplement Clayton. En 1980, BS&T publia un album sur le label MCA, Nuclear Blues, incluant \u00E9galement David. Plus tard dans la d\u00E9cennie, Columbia produisit un nouvel album Live de BS&T, Live And Improvised. En 2004, Clayton-Thomas a quitt\u00E9 New York pour Toronto et a lanc\u00E9 un groupe de 10 musiciens All-Star. Depuis lors, il a tourn\u00E9 et enregistr\u00E9 pr\u00E8s d'une douzaine d'albums sous son propre nom."@fr . "David Clayton-Thomas"@de . . . . . . . . . . . . . . . . "185883233"^^ . . . . . . . . . "David Henry Thomsett"@en . . . . . . . . "10755812"^^ . . . . . . .