. . . . . . . . . . "La corrosion atmosph\u00E9rique est de la corrosion g\u00E9n\u00E9r\u00E9epar l'atmosph\u00E8re et ses conditions, \u00E0 des temp\u00E9ratures naturelles(\u00E0 ne pas confondre avec la corrosion par l'atmosph\u00E8re \u00E0 haute temp\u00E9rature). Une des sp\u00E9cificit\u00E9s de cette action est le changement des conditions :selon la m\u00E9t\u00E9orologie, les saisons... l'objet est soumis\u00E0 diverses temp\u00E9ratures, taux d'humidit\u00E9...Les essais en laboratoire s'attachent donc en g\u00E9n\u00E9ral \u00E0 reproduireces changements climatiques avec des cycles (alternance chaud-froid, humide-sec...), dans des chambres climatiques."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "170958130"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La corrosion atmosph\u00E9rique est de la corrosion g\u00E9n\u00E9r\u00E9epar l'atmosph\u00E8re et ses conditions, \u00E0 des temp\u00E9ratures naturelles(\u00E0 ne pas confondre avec la corrosion par l'atmosph\u00E8re \u00E0 haute temp\u00E9rature). Une des sp\u00E9cificit\u00E9s de cette action est le changement des conditions :selon la m\u00E9t\u00E9orologie, les saisons... l'objet est soumis\u00E0 diverses temp\u00E9ratures, taux d'humidit\u00E9...Les essais en laboratoire s'attachent donc en g\u00E9n\u00E9ral \u00E0 reproduireces changements climatiques avec des cycles (alternance chaud-froid, humide-sec...), dans des chambres climatiques. Un des param\u00E8tres essentiels est le taux de salinit\u00E9.Le sel peut provenir de la mer, notamment en milieu littoral,ou bien du salage des routes en hiver.Pour tester cette r\u00E9sistance, on effectue des tests dits de brouillard salin. La pollution peut \u00E9galement jouer un r\u00F4le important ;notamment, les rejets de dioxyde de soufre g\u00E9n\u00E8rent des pluies acides,qui peuvent attaquer les objets."@fr . . "Corrosion atmosph\u00E9rique"@fr . . . "6889"^^ . . . . . . . . . "194055"^^ . . . . . . . .