. . . . . . . . . . . . "Charle Joseph Lucien Corpet"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1610588"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jean Corpet"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Corpet-Louvet"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Andr\u00E9 Louvet"@fr . . . . . . . . . . . . "190982479"^^ . . . . . . . "\u00AB Corpet-Louvet \u00BB est le nom d'une soci\u00E9t\u00E9 connue en particulier pour sa production de locomotives \u00E0 vapeur. Les amateurs de l'histoire des chemins de fer, notamment du r\u00E9seau secondaire \u00E0 voie \u00E9troite, connaissent bien cette entreprise familiale qui en fait a pris successivement la forme de plusieurs entit\u00E9s juridiques, jalonnant pendant pr\u00E8s d'une centaine d'ann\u00E9es son activit\u00E9 de constructeur ferroviaire. Cette p\u00E9riode d\u00E9bute dans la deuxi\u00E8me moiti\u00E9 du XIXe si\u00E8cle et se poursuit pendant toute la premi\u00E8re moiti\u00E9 du XXe si\u00E8cle, la fin de la production ferroviaire se situant en 1952. L'image ci-contre, en-t\u00EAte du papier \u00E0 lettres des \u00E9tablissements Lucien Corpet en 1876, souligne la diversit\u00E9 de la production des constructeurs ferroviaires, qu'ils soient constructeur m\u00E9canicien comme Anjubault ou ing\u00E9nieur m\u00E9canicien comme Lucien Corpet. En 1876, la production des \u00E9tablissements L. Corpet comprend : la construction de machines \u00E0 vapeur, sp\u00E9cialit\u00E9 de locomotives ; Mat\u00E9riel pour Entrepreneurs de Chemins de fer ; des locomotives routi\u00E8res Brevet\u00E9es SGDG Locomobiles & Machines-outils ; des Marteaux Pilons atmosph\u00E9riques Brevet\u00E9s SGDG ; et de la grosse chaudronnerie Fer & Cuivre."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Lucien Louvet"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "72838"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Fanny Corpet"@fr . . . . . . . . "Corpet-Louvet"@fr . "Corpet-Louvet"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Lucien Corpet"@fr . . . "\u00AB Corpet-Louvet \u00BB est le nom d'une soci\u00E9t\u00E9 connue en particulier pour sa production de locomotives \u00E0 vapeur. Les amateurs de l'histoire des chemins de fer, notamment du r\u00E9seau secondaire \u00E0 voie \u00E9troite, connaissent bien cette entreprise familiale qui en fait a pris successivement la forme de plusieurs entit\u00E9s juridiques, jalonnant pendant pr\u00E8s d'une centaine d'ann\u00E9es son activit\u00E9 de constructeur ferroviaire. Cette p\u00E9riode d\u00E9bute dans la deuxi\u00E8me moiti\u00E9 du XIXe si\u00E8cle et se poursuit pendant toute la premi\u00E8re moiti\u00E9 du XXe si\u00E8cle, la fin de la production ferroviaire se situant en 1952."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . .