. . . . . "190503614"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3155617"^^ . "7480"^^ . . "Le conte licencieux est un court r\u00E9cit d'origine populaire appartenant au genre de litt\u00E9rature orale et \u00E9crite du conte. Il traite de sujets g\u00E9n\u00E9ralement r\u00E9prouv\u00E9s par la morale dominante, \u00E0 savoir la sexualit\u00E9 et la scatologie, auxquels peut s'ajouter accessoirement le blasph\u00E8me vis-\u00E0-vis de la religion et de ses repr\u00E9sentants. Ces th\u00E8mes s'expriment souvent, comme les devinettes grivoises, par des jeux de mots, des doubles sens et des ambigu\u00EFt\u00E9s. Ils sont une part des cultures populaires et n'ont d'autre but que de susciter le rire par une violation \u00AB contr\u00F4l\u00E9e \u00BB des interdits, qui n'est en aucun cas une remise en question de la soci\u00E9t\u00E9. Au contraire, la mise en sc\u00E8ne d'un cur\u00E9 dans une situation \u00E9rotique peut \u00EAtre une confirmation a contrario de la reconnaissance de son r\u00F4le exemplaire. Le conte licencieux est universel, il existe dans toutes les cultures et \u00E0 toutes les \u00E9poques, en tant que tradition orale. Le conte retranscrit par l'\u00E9criture, puis l'imprimerie, a \u00E9t\u00E9 n\u00E9cessairement soumis \u00E0 l'\u00E9volution de la morale publique et des lois, civiles ou religieuses, qui la r\u00E9gissent."@fr . . . . . . "Conte licencieux"@fr . . . . . . . "Le conte licencieux est un court r\u00E9cit d'origine populaire appartenant au genre de litt\u00E9rature orale et \u00E9crite du conte. Il traite de sujets g\u00E9n\u00E9ralement r\u00E9prouv\u00E9s par la morale dominante, \u00E0 savoir la sexualit\u00E9 et la scatologie, auxquels peut s'ajouter accessoirement le blasph\u00E8me vis-\u00E0-vis de la religion et de ses repr\u00E9sentants. Ces th\u00E8mes s'expriment souvent, comme les devinettes grivoises, par des jeux de mots, des doubles sens et des ambigu\u00EFt\u00E9s. Ils sont une part des cultures populaires et n'ont d'autre but que de susciter le rire par une violation \u00AB contr\u00F4l\u00E9e \u00BB des interdits, qui n'est en aucun cas une remise en question de la soci\u00E9t\u00E9. Au contraire, la mise en sc\u00E8ne d'un cur\u00E9 dans une situation \u00E9rotique peut \u00EAtre une confirmation a contrario de la reconnaissance de son r\u00F4le exemplaire."@fr . . . . . . . . . . . . .