. . . . . . . "La Classification diagnostique de z\u00E9ro \u00E0 trois ans (CD:0-3) est un syst\u00E8me nosographique construit par T.M. Achenbach qui permet de classer les troubles psychologique de l'enfant en \u00E2ge pr\u00E9scolaire. Ce syst\u00E8me fait partie du syst\u00E8me ASEBA qui inclut plusieurs questionnaires diff\u00E9rents suivant l'\u00E2ge (ex: CD:0-3, CTR : 1 1/2 \u00E0 5 ans) suivant l'informateur (ex : YSR auto-questionnaire pour adolescents, YSAR : auto-questionnaire pour adultes). Ces questionnaires ne doivent pas \u00EAtre pris pour des \u00E9nonc\u00E9s diagnostiques, mais comme des outils en aide au diagnostic et qui ne doivent pas remplacer les entretiens, l'anamn\u00E8se, le contexte familial, etc dont le professionnel doit tenir compte pour effectuer finalement un diagnostic. Le DC:0-3 n'a pas d\u00E9montr\u00E9 des bonnes qualit\u00E9s psychom\u00E9triques: fid\u00E9lit\u00E9, sensibilit\u00E9, selon Achenbach et Rescorla. on n'est pas s\u00FBr de discerner les enfants sains des enfants malades. Ce questionnaire a servi pour cr\u00E9er ensuite les autres questionnaires, notamment le CTR (enfants d'\u00E2ge pr\u00E9scolaire jusqu'\u00E0 6 ans) qui a des meilleurs qualit\u00E9s psychom\u00E9triques et les facteurs sexe, \u00E2ge, niveau socio-\u00E9conomique des parents, ne semblent pas significatifs statistiquement. La Classification 0-3 a \u00E9t\u00E9 publi\u00E9e par les \u00E9ditions M\u00E9decine et Hygi\u00E8ne en 1998."@fr . . . . . . . "La Classification diagnostique de z\u00E9ro \u00E0 trois ans (CD:0-3) est un syst\u00E8me nosographique construit par T.M. Achenbach qui permet de classer les troubles psychologique de l'enfant en \u00E2ge pr\u00E9scolaire. Ce syst\u00E8me fait partie du syst\u00E8me ASEBA qui inclut plusieurs questionnaires diff\u00E9rents suivant l'\u00E2ge (ex: CD:0-3, CTR : 1 1/2 \u00E0 5 ans) suivant l'informateur (ex : YSR auto-questionnaire pour adolescents, YSAR : auto-questionnaire pour adultes). Ces questionnaires ne doivent pas \u00EAtre pris pour des \u00E9nonc\u00E9s diagnostiques, mais comme des outils en aide au diagnostic et qui ne doivent pas remplacer les entretiens, l'anamn\u00E8se, le contexte familial, etc dont le professionnel doit tenir compte pour effectuer finalement un diagnostic."@fr . "Classification diagnostique de z\u00E9ro \u00E0 trois ans"@fr . "140511718"^^ . "2078"^^ . . . . . "1332241"^^ . . . .