. . . . . . "\u4E94\u667A\u5982\u6765"@fr . "Les cinq dhyani bouddhas ou bouddhas de m\u00E9ditation, encore appel\u00E9s les cinq bouddhas de sagesse (chinois : \u4E94\u667A\u5982\u6765 ; pinyin : w\u01D4zh\u00EC r\u00FAl\u00E1i, prononc\u00E9 en japonais gochi nyorai), sont un groupe de d\u00E9it\u00E9s qui, dans le courant vajrayana, repr\u00E9sentent les cinq aspects du bouddha primordial et les permettant de transformer les cinq \u00E9motions n\u00E9gatives en \u00E9nergie positive. En sanskrit ils sont appel\u00E9s jinas (conqu\u00E9rants) ou tathagatas (Ainsi-venu), en chinois Wufang fo (\u4E94\u65B9\u4F5B, w\u01D4f\u0101ng f\u00F3, \u00AB bouddha des cinq directions \u00BB, quatre points cardinaux et centre)."@fr . . . . . "7531"^^ . "o"@fr . . . . "Les cinq dhyani bouddhas ou bouddhas de m\u00E9ditation, encore appel\u00E9s les cinq bouddhas de sagesse (chinois : \u4E94\u667A\u5982\u6765 ; pinyin : w\u01D4zh\u00EC r\u00FAl\u00E1i, prononc\u00E9 en japonais gochi nyorai), sont un groupe de d\u00E9it\u00E9s qui, dans le courant vajrayana, repr\u00E9sentent les cinq aspects du bouddha primordial et les permettant de transformer les cinq \u00E9motions n\u00E9gatives en \u00E9nergie positive. En sanskrit ils sont appel\u00E9s jinas (conqu\u00E9rants) ou tathagatas (Ainsi-venu), en chinois Wufang fo (\u4E94\u65B9\u4F5B, w\u01D4f\u0101ng f\u00F3, \u00AB bouddha des cinq directions \u00BB, quatre points cardinaux et centre)."@fr . . . . "w\u01D4f\u0101ng f\u00F3"@fr . . . . . . . . . . . . . . "w\u01D4zh\u00EC r\u00FAl\u00E1i"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u4E94\u667A\u5982\u6765"@ja . . . . . . "\u4E94\u65B9\u4F5B"@fr . . "Cinq dhyani bouddhas"@fr . . . . "De fem dhyanibuddhorna"@sv . . . . . . "bouddha des cinq directions"@fr . . . . . . . . "1016067"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Vijf dhyani-Boeddha's"@nl . . . . . "183915134"^^ . "Five Tath\u0101gatas"@en . . . . . .