. . "anthologie"@fr . . . . . . . . . . "Qu\u00E9bec"@fr . . . . . . . "390507775"^^ . . . . . . "Robert L\u00E9ger"@fr . . . . . . "La chanson qu\u00E9b\u00E9coise de La Bolduc \u00E0 aujourd'hui"@fr . . . . . . . . "Chamberland"@fr . . . . . . . . . . . . . "Montr\u00E9al"@fr . . . . . "En question"@fr . "978"^^ . . . . . . . . "Triptyque"@fr . . . "Gaulin"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3"^^ . . "4"^^ . . . . "1046361"^^ . . . . . . . "De Surmont"@fr . "Giroux"@fr . . . . . . . . . . . . . "Po\u00E9sie vocale et chanson qu\u00E9b\u00E9coise"@fr . . "168"^^ . . . . . . . "3"^^ . . . . . . . . . "L\u00E9ger"@fr . . . . . . . . . "2010"^^ . . . "141"^^ . . . "2003"^^ . "2"^^ . . . "1994"^^ . . . . "226"^^ . . . . "1996"^^ . . . . . . . . . . . "Chanson qu\u00E9b\u00E9coise"@fr . . . . . . . . . "Jean-Nicolas"@fr . . . . . . . . . "Instant m\u00EAme"@fr . "52327247"^^ . . . . . . . . "Havard"@fr . . . . "Rock"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "593"^^ . . . . . . . . . . . "Andr\u00E9"@fr . . . . . . . . . . . . "La chanson qu\u00E9b\u00E9coise est repr\u00E9sent\u00E9e par une multitude d'interpr\u00E8tes et groupes aux styles les plus diversifi\u00E9s. Depuis le folklore oral \u00E0 la musique actuelle, elle se transforma radicalement avec l'av\u00E8nement des cabarets montr\u00E9alais dans les ann\u00E9es 1920. D\u00E8s 1927, elle conna\u00EEt sa premi\u00E8re chansonni\u00E8re professionnelle, connue sous le nom de La Bolduc, et puis sa premi\u00E8re vedette internationale, nomm\u00E9e Alys Robi, d\u00E8s le d\u00E9but des ann\u00E9es 1940. \u00C0 partir du milieu des ann\u00E9es 1950, le monde de la chanson \u00E9volue et les Fran\u00E7ais, d\u00E9couvrent le Qu\u00E9b\u00E9cois F\u00E9lix Leclerc."@fr . . . "LaPalme"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "La Chanson qu\u00E9b\u00E9coise en question"@fr . . . . . . . . . . "Le guide de la chanson qu\u00E9b\u00E9coise"@fr . . . . . . . . . . . . "190359307"^^ . . "13021"^^ . "Roger"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Nuit Blanche"@fr . . "La chanson qu\u00E9b\u00E9coise est repr\u00E9sent\u00E9e par une multitude d'interpr\u00E8tes et groupes aux styles les plus diversifi\u00E9s. Depuis le folklore oral \u00E0 la musique actuelle, elle se transforma radicalement avec l'av\u00E8nement des cabarets montr\u00E9alais dans les ann\u00E9es 1920. D\u00E8s 1927, elle conna\u00EEt sa premi\u00E8re chansonni\u00E8re professionnelle, connue sous le nom de La Bolduc, et puis sa premi\u00E8re vedette internationale, nomm\u00E9e Alys Robi, d\u00E8s le d\u00E9but des ann\u00E9es 1940. \u00C0 partir du milieu des ann\u00E9es 1950, le monde de la chanson \u00E9volue et les Fran\u00E7ais, d\u00E9couvrent le Qu\u00E9b\u00E9cois F\u00E9lix Leclerc. Depuis la musique traditionnelle, la chanson qu\u00E9b\u00E9coise fusionne des courants artistiques allant de la musique de vari\u00E9t\u00E9s aux genres musicaux country, folk, rock et hybrides. Au cours des ann\u00E9es 1960, l'\u00E9mission de t\u00E9l\u00E9vision Jeunesse d'aujourd'hui (TM, 1962), coanim\u00E9e par Pierre Lalonde et Jo\u00EBl Denis, conna\u00EEt un immense succ\u00E8s et devient un v\u00E9ritable tremplin pour les artistes et groupes des courants populaire et y\u00E9-y\u00E9 de l'\u00E9poque."@fr . "fr"@fr . . . . . . "Robert"@fr . . . "Constance"@fr . . . . . . . . . . . . .