. . . . . . . . . . . "81968"^^ . . . . "Sembrado (her\u00E1ldica)"@es . . . . . . . . . "12971"^^ . . . . "En h\u00E9raldique, on nomme rebattement la r\u00E9p\u00E9tition de partitions simples ou de pi\u00E8ces simples. Ce m\u00E9canisme est \u00E0 l'origine des motifs g\u00E9om\u00E9triques \u00E0 rayures et de certaines pi\u00E8ces honorables. Les motifs \u00E0 rayures (de toutes tailles et en tous sens) forment un cas un peu particulier. Les motifs \u00E0 rayures divisent la surface qu'ils recouvrent en un certain nombre de pi\u00E8ces. Ces pi\u00E8ces sont alternativement de couleur et de m\u00E9tal quand la composition est \u00E0 deux \u00E9maux. On peut rencontrer (tr\u00E8s rarement) des motifs \u00E0 trois \u00E9maux. Les \u00E9maux qui composent le motif sont \u00E9nonc\u00E9s dans l'ordre, en commen\u00E7ant par celui de l'angle dextre du chef (ou dans le cas du band\u00E9, s\u00E9nestre du chef), et les pi\u00E8ces sont num\u00E9rot\u00E9es dans ce m\u00EAme ordre s'il faut les d\u00E9signer individuellement. Dans les armes, ces motifs \u00E0 rayures se rencontrent surtout sur le champ, mais peuvent \u00E9galement \u00EAtre utilis\u00E9s sur des pi\u00E8ces ou des meubles."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "En h\u00E9raldique, on nomme rebattement la r\u00E9p\u00E9tition de partitions simples ou de pi\u00E8ces simples. Ce m\u00E9canisme est \u00E0 l'origine des motifs g\u00E9om\u00E9triques \u00E0 rayures et de certaines pi\u00E8ces honorables. Les motifs \u00E0 rayures (de toutes tailles et en tous sens) forment un cas un peu particulier. Dans les armes, ces motifs \u00E0 rayures se rencontrent surtout sur le champ, mais peuvent \u00E9galement \u00EAtre utilis\u00E9s sur des pi\u00E8ces ou des meubles."@fr . . . . . . . . . . . . "Ripartizione araldica"@it . "184706726"^^ . . . . "Champ rebattu"@fr . . .