"\u52A0\u6CF0\u4EBA\u5854\u5C14\u9AD8\u53F7\u5217\u8F66"@zh . . . . . . . "10225"^^ . . . . . "TEE Ligure 1969.svg"@fr . . . "Talgo III Rodadura Desplazable"@fr . . "Catalan Talgo"@fr . . . "Gen\u00E8ve"@fr . "Catalan Talgo"@fr . "TEE Catalan Talgo & TEE Ligure"@fr . . "184494115"^^ . . . . . "Catalan Talgo"@nl . "1435"^^ . "/\n /"@fr . . . . . . . . "Barcelona"@fr . . "18"^^ . . . . . "1969-06-01"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le Catalan Talgo \u00E9tait un train Trans-Europ-Express reliant Gen\u00E8ve \u00E0 Barcelone de 1969 \u00E0 1982. Il a pris le relais \u00E0 l'\u00E9t\u00E9 1969 du train le \u00AB Catalan \u00BB reliant Gen\u00E8ve \u00E0 Port-Bou via Grenoble cr\u00E9\u00E9 en octobre 1955 et assur\u00E9 en rame X 2700 RGP1 de la SNCF (RGP2 bi-moteurs au d\u00E9part). C'\u00E9tait le premier Talgo circulant sur \u00E9cartement large ib\u00E9rique et \u00E9cartement normal en France et en Suisse. Le train a \u00E9t\u00E9 d\u00E9class\u00E9 en InterCity en 1982, puis est devenu EuroCity le 31/05/1987. Il a perdu cette classification au 25/09/1994, avant de cesser d\u00E9finitivement de circuler le 18 d\u00E9cembre 2010."@fr . . "Le Catalan Talgo \u00E9tait un train Trans-Europ-Express reliant Gen\u00E8ve \u00E0 Barcelone de 1969 \u00E0 1982. Il a pris le relais \u00E0 l'\u00E9t\u00E9 1969 du train le \u00AB Catalan \u00BB reliant Gen\u00E8ve \u00E0 Port-Bou via Grenoble cr\u00E9\u00E9 en octobre 1955 et assur\u00E9 en rame X 2700 RGP1 de la SNCF (RGP2 bi-moteurs au d\u00E9part). C'\u00E9tait le premier Talgo circulant sur \u00E9cartement large ib\u00E9rique et \u00E9cartement normal en France et en Suisse. Le train a \u00E9t\u00E9 d\u00E9class\u00E9 en InterCity en 1982, puis est devenu EuroCity le 31/05/1987. Il a perdu cette classification au 25/09/1994, avant de cesser d\u00E9finitivement de circuler le 18 d\u00E9cembre 2010."@fr . . "TEE Le Catalan Talgo \u00E0 la Gare de Gen\u00E8ve-Cornavin en 1979."@fr . . . . . . . . . . . . "/"@fr . . . "3450490"^^ . . . . "864"^^ . . . . . . .