. . . . . . . . "Peter Sutterl\u00FCti, Pr\u00E9sident"@fr . . . . . . . . . . . "11535439"^^ . . . . . . . . . . . "Cargo Sous Terrain"@de . . . "11155"^^ . "Cargo Sous Terrain (CST) est une soci\u00E9t\u00E9 anonyme bas\u00E9e \u00E0 B\u00E2le en Suisse. Son objectif est de construire un syst\u00E8me de tunnel souterrain en Suisse. Le but du projet est d'amener le plus de fret possible sous terre. CST est un syst\u00E8me logistique global qui permet le transport de marchandises de l'origine \u00E0 la destination. Il sera capable de manipuler des palettes et d'autres conteneurs, et convenir \u00E0 la fois \u00E0 la fourniture de biens et de marchandises frais, ainsi qu'\u00E0 l'\u00E9limination des d\u00E9chets et au recyclage. Dans les villes, Cargo souhaite proposer des solutions en sous-sol avec logistique urbaine pour assurer l'approvisionnement des centres-villes en marchandises gr\u00E2ce \u00E0 des moyens de transport modernes moins polluants. Cela peut \u00EAtre r\u00E9alis\u00E9 en sous-sol car les diff\u00E9rents types de march"@fr . . . . . . . . "Cargo sous terrain"@fr . . . "Cargo sous terrain"@fr . "2017"^^ . . . . . . . . . . "Mars 2017 : transformation en soci\u00E9t\u00E9 anonyme."@fr . . . "185443147"^^ . . . . . . "Cargo Sous Terrain (CST) est une soci\u00E9t\u00E9 anonyme bas\u00E9e \u00E0 B\u00E2le en Suisse. Son objectif est de construire un syst\u00E8me de tunnel souterrain en Suisse. Le but du projet est d'amener le plus de fret possible sous terre. CST est un syst\u00E8me logistique global qui permet le transport de marchandises de l'origine \u00E0 la destination. Il sera capable de manipuler des palettes et d'autres conteneurs, et convenir \u00E0 la fois \u00E0 la fourniture de biens et de marchandises frais, ainsi qu'\u00E0 l'\u00E9limination des d\u00E9chets et au recyclage. Dans les villes, Cargo souhaite proposer des solutions en sous-sol avec logistique urbaine pour assurer l'approvisionnement des centres-villes en marchandises gr\u00E2ce \u00E0 des moyens de transport modernes moins polluants. Cela peut \u00EAtre r\u00E9alis\u00E9 en sous-sol car les diff\u00E9rents types de marchandises sont collect\u00E9s dans les carrefours et les itin\u00E9raires vers les centres-villes peuvent \u00EAtre planifi\u00E9s et g\u00E9r\u00E9s plus efficacement. En outre, l'utilisation d'\u00E9nergie renouvelable est pr\u00E9vue pour l'exploitation de Cargo sous terrain. Le syst\u00E8me logistique global de CST comprend trois composantes : \n* un syst\u00E8me de tunnels entre les agglom\u00E9rations urbaines et les centres de logistique ; \n* une distribution urbaine efficace et fine (logistique urbaine) ; \n* une solution informatique parfaitement int\u00E9gr\u00E9e pour un fonctionnement enti\u00E8rement automatis\u00E9. L'ensemble du financement devrait \u00EAtre effectu\u00E9 par le secteur priv\u00E9. La planification et le d\u00E9veloppement du syst\u00E8me sont effectu\u00E9s en \u00E9troite coordination avec les futurs utilisateurs. Les repr\u00E9sentants de l'industrie concern\u00E9s sont impliqu\u00E9s dans la soci\u00E9t\u00E9 par actions et participent activement au concept de solution. Les principaux actionnaires de la SA incluent la Poste, Swisscom et CFF Cargo, les d\u00E9taillants Coop et Migros, ainsi que le groupe \u00E9nerg\u00E9tique BKW Energie de Berne et l'assureur La Mobili\u00E8re. En outre, Hyperloop One et SE sont \u00E9galement repr\u00E9sent\u00E9s au conseil d'administration. Le Conseil f\u00E9d\u00E9ral a signal\u00E9 en novembre 2016 qu'il \u00E9tait dispos\u00E9 \u00E0 cr\u00E9er la base juridique de la construction sous certaines conditions. En janvier 2018, les initiateurs ont annonc\u00E9 que les engagements d'investissements priv\u00E9s exig\u00E9s par le Conseil f\u00E9d\u00E9ral avaient atteint 100 millions de CHF. De septembre 2013 \u00E0 mars 2017, Cargo Sous Terrain a \u00E9t\u00E9 organis\u00E9 en association de promotion. En mars 2017, l'association a \u00E9t\u00E9 transform\u00E9e en une soci\u00E9t\u00E9 anonyme. Selon les estimations de la Conf\u00E9d\u00E9ration, le trafic de marchandises en Suisse devrait augmenter de 37 % entre 2010 et 2040. Une fois achev\u00E9, le cargo sous terrain doit r\u00E9duire d\u2019environ 30 % le transport de marchandises dans les villes et de 40 % le trafic autoroutier des poids lourds."@fr . "Suisse"@fr . . . . ""@fr . . "Septembre 2013 \u00E0 mars 2017 : association de promotion"@fr . . . . . . . "2017"^^ . . . . . "Cargo Sous Terrain Logo.svg"@fr . . . . . . . . . "Cargo Sous Terrain"@fr .