. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3152"^^ . . . . . . "\u0642\u0628\u0637\u0627\u0646"@ar . . . "Capitaine de navire"@fr . . . . . . . . . . . . . "\u8239\u9577"@ja . . . . . . . . . . . . "Kapit\u00E4n"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Capitaine"@fr . . "Le capitaine est le chef de l'exp\u00E9dition maritime. Repr\u00E9sentant de l'armateur, il est responsable du navire, de sa cargaison et/ou de ses passagers. Il s'occupe des t\u00E2ches administratives, du respect des r\u00E8glements internationaux, du contr\u00F4le et de la mise \u00E0 jour des documents officiels, est en relation avec l'armateur, l'affr\u00E9teur, l'agent maritime, les autorit\u00E9s portuaires. Sur les grands navires, il d\u00E9l\u00E8gue ses responsabilit\u00E9s de quart aux lieutenants. Il doit \u00EAtre pr\u00E9sent en passerelle pour les arriv\u00E9es et d\u00E9parts de port ainsi que dans les passages difficiles. Il doit laisser aux autres officiers des ordres permanents clairs. Enfin il est charg\u00E9 de la bonne application du Code international de gestion de s\u00E9curit\u00E9 \u00E0 bord. C'est \u00E0 lui que revient l'ultime d\u00E9cision d'abandonner le navire en cas de danger.Sur les navires de p\u00EAche, on peut trouver un capitaine de route qui est responsable de la gestion nautique et un capitaine de p\u00EAche qui ne s'occupe que de la p\u00EAche."@fr . . . "6364865"^^ . "\u8239\u9577"@zh . . . "N3101"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Second capitaine, Officiers de pont et pilotes, Officiers m\u00E9caniciens de navires"@fr . . "Capit\u00E3o (n\u00E1utica)"@pt . . . . . . . . . . . "14083"^^ . . . . . . . . . . . . "Le capitaine est le chef de l'exp\u00E9dition maritime. Repr\u00E9sentant de l'armateur, il est responsable du navire, de sa cargaison et/ou de ses passagers. Il s'occupe des t\u00E2ches administratives, du respect des r\u00E8glements internationaux, du contr\u00F4le et de la mise \u00E0 jour des documents officiels, est en relation avec l'armateur, l'affr\u00E9teur, l'agent maritime, les autorit\u00E9s portuaires. Sur les grands navires, il d\u00E9l\u00E8gue ses responsabilit\u00E9s de quart aux lieutenants. Il doit \u00EAtre pr\u00E9sent en passerelle pour les arriv\u00E9es et d\u00E9parts de port ainsi que dans les passages difficiles. Il doit laisser aux autres officiers des ordres permanents clairs. Enfin il est charg\u00E9 de la bonne application du Code international de gestion de s\u00E9curit\u00E9 \u00E0 bord. C'est \u00E0 lui que revient l'ultime d\u00E9cision d'abandonner le navire"@fr . . . "Le capitaine travaillant avec le pilote, le second capitaine et un matelot qualifi\u00E9 sur le Kristina Regina en 2006."@fr . . . . . . . . "186193440"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .