"63050"^^ . "Unipart"@fr . . . "Morris Oxford MO"@fr . . . . . . . . . . "Michael Edwardes"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "British Leyland Motor Corporation"@de . . . "construction automobile"@fr . . . . . . . . . "1968"^^ . . . "en"@fr . . "British Leyland"@es . . . "Morris Oxford"@fr . "Radford"@fr . "Royaume-Uni"@fr . . . . . "Land Rover"@fr . . "187348945"^^ . . "Michael Edwardes"@fr . "1986"^^ . "Danish Automobile Building"@fr . "Danish Automobile Building"@fr . . . . . . . . . . "Danish Automobile Building"@fr . . . . . . . . . . . "British Leyland, de son nom complet British Leyland Motor Corporation Ltd (BLMC), est un ancien conglom\u00E9rat d'ing\u00E9nierie et de fabrication automobile anglais fond\u00E9 \u00E0 Londres en 1968 par la fusion de Leyland Motor Corp Ltd et de British Motor Holdings Ltd. Le groupe a \u00E9t\u00E9 partiellement nationalis\u00E9 en 1975 quand le gouvernement britannique a cr\u00E9\u00E9 le holding British Leyland Limited, rebaptis\u00E9 BL PLC en 1978. Quoique le groupe poss\u00E9da des marques rentables et prestigieuses telles que Rover et Land Rover, auxquelles s'ajoutait la voiture vedette Mini, British Leyland a connu une histoire mouvement\u00E9e. En 1986, il est rebaptis\u00E9 Rover Group, puis MG Rover Group en 2000, \u00E0 la suite de la cession par BMW. C'est sous cette gestion, en 2005, que la production de masse de voitures britanniques a pris fin. MG, avec les marques Austin, Morris et , est devenu part de la chinoise SAIC-GM-Wuling Automobile, avec qui MG Rover avait pr\u00E9c\u00E9demment tent\u00E9 de fusionner. Aujourd'hui, les marques Mini, Jaguar Land Rover et Leyland Trucks (actuellement d\u00E9tenues respectivement par le Groupe BMW, Tata Motors et Paccar) sont les trois parts historiques les plus importantes de British Leyland toujours actives dans l'industrie automobile. Une petite pr\u00E9sence subsiste sur le site de Longbridge. Certaines activit\u00E9s, comme (en), continuent de fonctionner ind\u00E9pendamment. La soci\u00E9t\u00E9, dont le si\u00E8ge \u00E9tait \u00E0 Londres, avait des int\u00E9r\u00EAts dans environ 95 pour cent de l'industrie automobile britannique et fabriquait des v\u00E9hicules utilitaires, comme camions et autobus, des voitures priv\u00E9es, des engins de chantier et des moteurs."@fr . . "British Motor Holdings"@fr . . . . "British Motor Holdings"@fr . "\u82F1\u570B\u5229\u862D"@zh . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1986: British Leyland devient Rover Group"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Morris Oxford"@fr . "1986"^^ . . . . . . . . . "Triumph Acclaim"@fr . . "Badge de British Leyland"@fr . "Morris Oxford"@fr . . . . . . . . . . "British Motor Holdings"@fr . . . . . "British Leyland"@pt . . . . . . . . . . . "1968"^^ . . . . . . . . . . "Morris Ital"@fr . . "250000"^^ . . . . . . . "Wolseley 15/50"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Radford, Coventry"@fr . . . . . . . . . . . . "British Leyland"@fr . . . . . . . . "8443198"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "British Leyland"@fr . . . . . . . "Wolseley 15/50"@fr . . . . "Radford"@fr . . . . . . . "Unipart"@fr . . . . . . . "automobiles, camions, autobus"@fr . . . . . . . . . ""@fr . . "250000"^^ . . . . "Triumph Acclaim"@fr . . "British Leyland Motor Corporation"@ru . . . . "Morris Ital"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Morris Ital"@fr . . . . . . . . . . . . "British Leyland"@pl . . . . . "British Leyland"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ""@fr . . . . . . "British Leyland, de son nom complet British Leyland Motor Corporation Ltd (BLMC), est un ancien conglom\u00E9rat d'ing\u00E9nierie et de fabrication automobile anglais fond\u00E9 \u00E0 Londres en 1968 par la fusion de Leyland Motor Corp Ltd et de British Motor Holdings Ltd. Le groupe a \u00E9t\u00E9 partiellement nationalis\u00E9 en 1975 quand le gouvernement britannique a cr\u00E9\u00E9 le holding British Leyland Limited, rebaptis\u00E9 BL PLC en 1978."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Michael Edwardes"@fr . . . .