. "Le blast beat (litt\u00E9ralement : rythme explosif en anglais) est une technique de batterie tr\u00E8s utilis\u00E9e dans le metal extr\u00EAme, qui consiste en une superposition de doubles croches effectu\u00E9es aux pieds et aux mains \u00E0 un tempo \u00E9lev\u00E9 (>150 bpm). Il repose sur la frappe alternative de la grosse caisse et de la cymbale d'une part et celle de la caisse claire en d\u00E9calage des pieds d'autre part. L'effet obtenu donne ainsi une impression de mur de son. Cette technique fut invent\u00E9e et employ\u00E9e pour la premi\u00E8re fois dans le punk hardcore par le groupe D.R.I. en 1983. Elle fut introduite dans le metal au milieu des ann\u00E9es 80, avec notamment la sortie du premier album des S.O.D., Speak English or Die, avec Charlie Benante \u00E0 la batterie (\u00E9galement batteur du groupe Anthrax) ainsi qu'avec Scum, le premier album de Napalm Death avec Mick Harris aux f\u00FBts. D'autres consid\u00E8rent Pete Sandoval de Morbid Angel comme le v\u00E9ritable pr\u00E9curseur du blast beat. Par la suite, le blast beat s'est complexifi\u00E9 en introduisant des motifs rythmiques vari\u00E9s et plus complexes. Ce motif rythmique s'est \u00E9galement d\u00E9mocratis\u00E9 puisque beaucoup de batteurs, m\u00EAme issus d'autre courants musicaux, l'ont d\u00E9sormais int\u00E9gr\u00E9 \u00E0 leur jeu (par exemple Thomas Lang)."@fr . . . . . . . "188366470"^^ . . . "1536498"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Blast beats"@pl . . "Blast beat"@en . . "\u30D6\u30E9\u30B9\u30C8\u30D3\u30FC\u30C8"@ja . . . . "ogg"@fr . . . . . . . . . . . "Blast beat"@es . "3684"^^ . "Metranca"@pt . . . . . . "Blast beats jou\u00E9s \u00E0 des tempos de 124, 160, 200 et 240 BPM."@fr . . . . . "Blast beat"@fr . "blast_beat.ogg"@fr . . "Le blast beat (litt\u00E9ralement : rythme explosif en anglais) est une technique de batterie tr\u00E8s utilis\u00E9e dans le metal extr\u00EAme, qui consiste en une superposition de doubles croches effectu\u00E9es aux pieds et aux mains \u00E0 un tempo \u00E9lev\u00E9 (>150 bpm). Il repose sur la frappe alternative de la grosse caisse et de la cymbale d'une part et celle de la caisse claire en d\u00E9calage des pieds d'autre part. L'effet obtenu donne ainsi une impression de mur de son. Par la suite, le blast beat s'est complexifi\u00E9 en introduisant des motifs rythmiques vari\u00E9s et plus complexes."@fr . . . . .