. "55"^^ . . "11000"^^ . "fourche t\u00E9lescopique \u2205"@fr . . . "4337"^^ . . "La YB1 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Bimota. L'usine a d\u00E9cid\u00E9, \u00E0 son lancement, de l'appeler \u00AB Yamaha-Bimota Gran Prix '74 \u00BB. Elle ne prendra le nom d'YB1 qu'avec la sortie de la YB2. La YB1 utilise un moteur bicylindre en ligne, deux temps \u00E0 refroidissement liquide, provenant des Yamaha TZ 250 ou 350. La 250 d\u00E9veloppe 55 ch \u00E0 11 000 tr/min pour un couple de 3,6 mkg \u00E0 10 750 tr/min. La 350 (al\u00E9sage x course : 64 x 54 mm) d\u00E9veloppe 60 ch \u00E0 9 500 tr/min. Ils sont aliment\u00E9s par deux carburateurs Mikuni de 36 mm et 34 mm de diam\u00E8tre. C\u00F4t\u00E9 partie cycle, elle \u00E9tait \u00E9quip\u00E9e d'un cadre double berceau au chrome-molybd\u00E8ne. Il est compl\u00E9t\u00E9 par un \u00E9l\u00E9ment horizontal supportant la selle. Il est annonc\u00E9 pour 5,8 kg. Une premi\u00E8re s\u00E9rie de deux cadres monocoques a \u00E9t\u00E9 produite, mais abandonn\u00E9. Un cadre en titane et un cadre ouvert ont aussi \u00E9t\u00E9 envisag\u00E9s. Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo, avec trois disques, pinc\u00E9s par des \u00E9triers simple piston. Les jantes sont en aluminium. La YB1 a \u00E9t\u00E9 engag\u00E9e de mani\u00E8re officielle par l'usine ou par des \u00E9curies priv\u00E9es. Le car\u00E9nage officiel pr\u00E9sentait une surlargeur prot\u00E9geant les mains et un aileron sur la coque de selle. Quelques pilotes priv\u00E9s ont choisi d'y adapter un car\u00E9nage plus classique. Le guidon \u00E9tait ajustable en tous sens. L'usine a produit 12 cadre de YB1, vendus complets 3 200 000 lires soit environ 1 652 \u20AC. Mais l'acheteur pouvait acheter ind\u00E9pendamment le cadre (680 000 lires), le bras oscillant (300 000 lires), le car\u00E9nage (260 000 lires) ou l'ensemble selle-r\u00E9servoir (196 000 lires). La YB1 remportera 7 victoires dans les championnats du monde 250 et 350 cm\u00B3 entre 1974 et 1975, avec notamment Johnny Cecotto, qui r\u00E9ussit \u00E0 remporter la victoire dans les deux cylindr\u00E9es, lors du Grand Prix de Pesaro en 1975."@fr . . . "2"^^ . . "1"^^ . . . . . "ITA"@fr . . . . "deux combin\u00E9s"@fr . . . . . . . "10750"^^ . . "double berceau"@fr . . . . "Bimota YB1"@fr . "par cha\u00EEne"@fr . . "3.6"^^ . . . . "2"^^ . "multidisque \u00E0 sec"@fr . "12"^^ . "1652"^^ . . . "La YB1 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Bimota. L'usine a d\u00E9cid\u00E9, \u00E0 son lancement, de l'appeler \u00AB Yamaha-Bimota Gran Prix '74 \u00BB. Elle ne prendra le nom d'YB1 qu'avec la sortie de la YB2. La YB1 utilise un moteur bicylindre en ligne, deux temps \u00E0 refroidissement liquide, provenant des Yamaha TZ 250 ou 350. La 250 d\u00E9veloppe 55 ch \u00E0 11 000 tr/min pour un couple de 3,6 mkg \u00E0 10 750 tr/min. La 350 (al\u00E9sage x course : 64 x 54 mm) d\u00E9veloppe 60 ch \u00E0 9 500 tr/min. Ils sont aliment\u00E9s par deux carburateurs Mikuni de 36 mm et 34 mm de diam\u00E8tre. Les jantes sont en aluminium."@fr . . . . . "4030102"^^ . "6"^^ . "133178444"^^ . "Bimota YB1"@fr . "bicylindre en ligne, 2 temps refroidissement liquide"@fr . . "1974"^^ .