. . . "Beep (organisation de tournoi)"@fr . . . . . . . "Le beep est une m\u00E9thode commode pour les jeux comme les dames, othello, les \u00E9checs, voire le jeu de go, de peaufiner l'organisation d'un tournoi en syst\u00E8me suisse avec un nombre impair de joueurs. Plut\u00F4t que de refuser de laisser participer un joueur s'\u00E9tant inscrit tardivement, on lui demande seulement de rester spectateur pendant la premi\u00E8re ronde. Par la suite, il est certain de jouer tout le reste du tournoi. En effet, la plupart des programmes informatiques s'arrangent pour que l'on ne joue jamais deux fois contre le m\u00EAme adversaire. L'on appelle alors classiquement \u00AB beep \u00BB (bye en anglais) cet adversaire fictif contre qui il est cens\u00E9 avoir jou\u00E9 (et gagn\u00E9) cette premi\u00E8re ronde. Au fur et \u00E0 mesure du tournoi, d'autres joueurs, choisis parmi les plus faibles, gagneront eux aussi contre ce beep qui restera autrement sur la touche tant qu'il demeure un nombre pair de joueurs. Au bridge on parle plut\u00F4t de bye en tournoi par \u00E9quipes de quatre ou de relais en tournoi par \u00E9quipes de deux."@fr . . . . . . . "Le beep est une m\u00E9thode commode pour les jeux comme les dames, othello, les \u00E9checs, voire le jeu de go, de peaufiner l'organisation d'un tournoi en syst\u00E8me suisse avec un nombre impair de joueurs. Plut\u00F4t que de refuser de laisser participer un joueur s'\u00E9tant inscrit tardivement, on lui demande seulement de rester spectateur pendant la premi\u00E8re ronde. Par la suite, il est certain de jouer tout le reste du tournoi. En effet, la plupart des programmes informatiques s'arrangent pour que l'on ne joue jamais deux fois contre le m\u00EAme adversaire."@fr . "513441"^^ . . "1490"^^ . "110949647"^^ . . . .