"2823724"^^ . . . . . . . . . . "6882"^^ . . . . . . . "Barri\u00E8re de d\u00E9gel"@fr . . . . "La barri\u00E8re de d\u00E9gel (France) ou p\u00E9riode de d\u00E9gel (Canada) est une r\u00E9glementation de la circulation routi\u00E8re lors du d\u00E9gel, g\u00E9n\u00E9ralement sous la forme d'une limitation provisoire de tonnage, afin de prot\u00E9ger les fondations de la chauss\u00E9e. Lorsque la temp\u00E9rature est inf\u00E9rieure \u00E0 0 \u00B0C, les chauss\u00E9es du r\u00E9seau routier ont tendance \u00E0 gonfler sous l'effet du gel et de l'humidit\u00E9, mais l'int\u00E9grit\u00E9 n'est pas encore atteinte. Lors du d\u00E9gel, la surface sup\u00E9rieure des chauss\u00E9es est la premi\u00E8re \u00E0 d\u00E9geler alors que le sol n'a pas encore r\u00E9cup\u00E9r\u00E9 ses capacit\u00E9s de ."@fr . . . . "La barri\u00E8re de d\u00E9gel (France) ou p\u00E9riode de d\u00E9gel (Canada) est une r\u00E9glementation de la circulation routi\u00E8re lors du d\u00E9gel, g\u00E9n\u00E9ralement sous la forme d'une limitation provisoire de tonnage, afin de prot\u00E9ger les fondations de la chauss\u00E9e. Lorsque la temp\u00E9rature est inf\u00E9rieure \u00E0 0 \u00B0C, les chauss\u00E9es du r\u00E9seau routier ont tendance \u00E0 gonfler sous l'effet du gel et de l'humidit\u00E9, mais l'int\u00E9grit\u00E9 n'est pas encore atteinte. Lors du d\u00E9gel, la surface sup\u00E9rieure des chauss\u00E9es est la premi\u00E8re \u00E0 d\u00E9geler alors que le sol n'a pas encore r\u00E9cup\u00E9r\u00E9 ses capacit\u00E9s de ."@fr . . . . . . . "166508797"^^ . . . . .