"12376"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un joueur, multijoueur"@fr . . "10194463"^^ . . . "Bandit Kings of Ancient China"@nl . . . . . . . . . . . . "Bandit Kings of Ancient China"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Bandit Kings of Ancient China"@fr . . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . "\u6C34\u6EF8\u50B3\u00B7\u5929\u547D\u4E4B\u8A93"@zh . "Bandit Kings of Ancient China"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u6C34\u6EF8\u4F1D\u30FB\u5929\u547D\u306E\u8A93\u3044"@ja . . . . . . . . . . . . . . "1989"^^ . . . . . . "Bandit Kings of Ancient China (titre original : Suikoden: Tenmei no Chikai (\u6C34\u6EF8\u4F1D\u30FB\u5929\u547D\u306E\u8A93\u3044)) est un jeu vid\u00E9o de strat\u00E9gie au tour par tour d\u00E9velopp\u00E9 et publi\u00E9 par Koei en 1989 sur MSX, NES, DOS, Amiga, Apple Macintosh, Sega Saturn et PlayStation. Bas\u00E9 sur le roman d\u2019aventure Au bord de l'eau, le jeu se d\u00E9roule dans la Chine m\u00E9di\u00E9vale pendant le r\u00E8gne de l\u2019empereur Huizong de la dynastie Song. Un groupe de dix bandits s\u2019est engag\u00E9 dans une guerre contre le ministre de la guerre Gao Qiu. L'empereur attend qu'un de ces bandits devienne son champion qu'il autorisera par d\u00E9cret imp\u00E9rial \u00E0 affronter son ministre putschiste Gao Qiu. Chaque joueur incarne un de ces bandits. Il doit recruter, g\u00E9rer et commander une arm\u00E9e, puis conqu\u00E9rir et g\u00E9rer des pr\u00E9fectures dans le but d'\u00EAtre suffisamment populaire dans toute la Chine et donc aux yeux de l'empereur lui-m\u00EAme. Ce dernier autorisera alors son champion \u00E0 affronter et renverser Gao Qiu et ce sera alors la victoire finale ! Mais attention \u00E0 l\u2019invasion de la puissante arm\u00E9e J\u00FCrchen de la dynastie Jin, en 1125 ; tout sera alors perdu et pour tout le monde, si aucun joueur n'est parvenu \u00E0 vaincre le ministre complotiste avant cette date. Lorsqu\u2019il d\u00E9bute la partie, les forces contr\u00F4l\u00E9es par l'inf\u00E2me ministre Gao Qiu sont bien plus puissantes que celles du joueur qui doit donc le rattraper et le surpasser en un nombre limit\u00E9 de tours. La carte de Chine est divis\u00E9e en pr\u00E9fectures. Elles sont \u00E0 conqu\u00E9rir par le joueur pour gagner en popularit\u00E9. Si une pr\u00E9fecture est d\u00E9j\u00E0 contr\u00F4l\u00E9e par un autre joueur, par un officier de Gao Qiu ou par Gao Qiu lui-m\u00EAme, c'est la guerre pour le contr\u00F4le de la pr\u00E9fecture, sinon le joueur prend possession de la pr\u00E9fecture sans combattre. Pour augmenter son arm\u00E9e, le joueur doit recruter des h\u00E9ros dans les quartiers de la capitale de sa pr\u00E9fecture. Chaque h\u00E9ros peut commander jusqu'\u00E0 100 soldats. Pour accepter d'\u00EAtre recrut\u00E9, un h\u00E9ros doit \u00EAtre impressionn\u00E9 par le joueur qui souhaite le recruter ; \u00E0 cet effet c'est la popularit\u00E9 du joueur qui compte. Plus un h\u00E9ros est puissant, plus le joueur doit \u00EAtre populaire pour pouvoir le recruter. Chaque h\u00E9ros a sa propre histoire et il se peut, par exemple, qu'il ne souhaite pas vous rejoindre parce que vous avez recrut\u00E9 son pire ennemi. Un tour de jeu correspond \u00E0 un mois de l'ann\u00E9e. Le joueur pourra faire faire une t\u00E2che soit au personnage qu'il incarne, soit \u00E0 l'un des h\u00E9ros qu'il a recrut\u00E9s. L'ex\u00E9cution d'une t\u00E2che fait passer automatiquement le tour de jeu. Tous les 3 mois, il y a un changement de saisons, impliquant al\u00E9atoirement des \u00E9v\u00E8nements comme des typhons, des chutes de neige, la famine, etc. Tous les personnages (ceux des joueurs et comme ceux des h\u00E9ros recrutables par les joueurs) ont des caract\u00E9ristiques de m\u00EAme nature mais plus ou moins \u00E9lev\u00E9es. Parmi les plus importantes : la force (plus elle est importante, plus le personnage est habile \u00E0 la guerre, au duel, et \u00E0 la construction dans une pr\u00E9fecture), la dext\u00E9rit\u00E9 (plus elle est importante, plus le personnage sera apte \u00E0 faire de ses soldats d'habiles archers), la sagesse (plus elle est importante, plus le personnage sera apte \u00E0 faire des boules de feu sur un champ de bataille, et \u00E0 tr\u00E8s haut niveau de sagesse il pourra m\u00EAme faire de la magie extr\u00EAmement d\u00E9vastatrice sur le champ de bataille). En plus des caract\u00E9ristiques communes, certains personnages peuvent parfois avoir des comp\u00E9tences propres comme par exemple armateur et/ou forgeron. Lorsqu'une bataille \u00E9clate pour le contr\u00F4le d'une pr\u00E9fecture, les arm\u00E9es s'affrontent, sachant que l'attaquant ne pourra partir en guerre qu'avec un maximum de 10 h\u00E9ros, soit 1000 soldats. Le d\u00E9fenseur quant \u00E0 lui pourra se d\u00E9fendre avec toutes les troupes dont il dispose, mais 10 h\u00E9ros maximum sur le champ de bataille, le reste en r\u00E9serve. Le d\u00E9fenseur pourra disposer de sa r\u00E9serve pour remplacer les h\u00E9ros qui quittent le champ de bataille.Les 2 arm\u00E9es ont 2 caract\u00E9ristiques : le niveau d'arme et l'entra\u00EEnement. La force de chaque h\u00E9ros compl\u00E8te le niveau d'une arm\u00E9e au corps \u00E0 corps, la dext\u00E9rit\u00E9 celui d'une arm\u00E9e d'archers.Un camp remporte la bataille s'il an\u00E9antit l'arm\u00E9e adverse avant le d\u00E9but du tour suivant, m\u00EAme si le d\u00E9fenseur dispose encore de r\u00E9serves non d\u00E9ploy\u00E9es. L'attaquant remporte la bataille s'il occupe \u00E0 la fin d'un tour la totalit\u00E9 des ch\u00E2teaux de la carte, m\u00EAme si le d\u00E9fenseur a encore des troupes sur le champ de bataille et/ou en r\u00E9serve. Le d\u00E9fenseur remporte la bataille si l'attaquant ne parvient pas \u00E0 le vaincre avant le dernier tour de bataille. Un camp perd lorsqu'il est affam\u00E9, c'est-\u00E0-dire sans vivres \u00E0 la fin de n'importe quel tour.2 h\u00E9ros ennemis adjacents peuvent entamer un duel dont l'issue peut \u00EAtre : la mort de l'un d'eux, la capture de l'un d'eux ou la fuite d'une partie des soldats du vaincu. Un h\u00E9ros dans un ch\u00E2teau ne peut-\u00EAtre demand\u00E9 en duel.Les h\u00E9ros assez sages peuvent lancer une boule de feu, utile pour d\u00E9loger une arm\u00E9e dans un ch\u00E2teau ou pour d\u00E9truire une arm\u00E9e dans un bateau. Les h\u00E9ros encore plus sages peuvent faire de la magie offensive sur un p\u00E9rim\u00E8tre qui d\u00E9pend du niveau de sagesse. Les h\u00E9ros ennemis, faibles en sagesse, surpris par la magie voient leur troupes ravag\u00E9es par celle-ci et le personnage lui-m\u00EAme est \u00E9bloui et ne peut plus rien faire pendant plusieurs tours.Lorsqu'un h\u00E9ros n'a plus de troupe mais qu'il a \u00E9t\u00E9 suffisamment fort pour survivre au dernier assaut, il se bat seul sur le champ de bataille. S'il ne fuit pas et qu'il est battu par une arm\u00E9e ennemie, il peut soit mourir, soit \u00EAtre fait prisonnier.Un h\u00E9ros peut fuir le champ de bataille \u00E0 son tour de jeu en exil ou vers une pr\u00E9fecture voisine amie ou contr\u00F4l\u00E9e par personne. Un h\u00E9ros qui fuit a une probabilit\u00E9 de se faire capturer dans sa fuite et devient prisonnier.Si le d\u00E9fenseur perd, tous les h\u00E9ros en r\u00E9serve qu'il n'a pas eu le temps de mettre sur le champ de bataille sont faits prisonniers par l'attaquant.A la fin de la bataille, seuls les prisonniers faits par le vainqueur le deviennent d\u00E9finitivement, les prisonniers faits par le vaincu sont rel\u00E2ch\u00E9s. Le vainqueur d\u00E9cide pour chacun des prisonniers ce qu'il souhaite faire de chacun : lib\u00E9rer, recruter, emprisonner, ex\u00E9cuter. Les pr\u00E9fectures ont 4 caract\u00E9ristiques principales : Soutien (supply en VO), Inondation (flood en VO), Agriculture (land en VO) et \u00C9conomie (wealth en VO).Le soutien correspond au regard que porte la population de la pr\u00E9fecture sur vous. Lorsqu'il d\u00E9passe 40, le soutien est acquis et la population vous fera des dons de nourriture et d'or au mois de janvier de chaque ann\u00E9e. Plus les caract\u00E9ristiques du soutien, de l'agriculture et de l'\u00E9conomie seront \u00E9lev\u00E9es, plus les dons seront \u00E9lev\u00E9s. Pour augmenter le soutien, il faut faire des dons \u00E0 la population, chasser les b\u00EAtes f\u00E9roces qui la menace ou bien augmenter les caract\u00E9ristiques de l'inondation, l'agriculture et de l'\u00E9conomie de la pr\u00E9fecture. De plus, lorsqu'une pr\u00E9fecture a un niveau de soutien au dessus de 40, elle donne des points de popularit\u00E9 au joueur.La caract\u00E9ristique Inondation correspond \u00E0 la capacit\u00E9 de cette pr\u00E9fecture de survivre aux inondations en cas de typhons ou fortes pluies. Une pr\u00E9fecture peut \u00EAtre ravag\u00E9e par une calamit\u00E9, si mal prot\u00E9g\u00E9e. Pour augmenter la caract\u00E9ristique Inondation, il faut envoyer un personnage s'en occuper.La caract\u00E9ristique Agriculture correspond au niveau agricole de la pr\u00E9fecture. Plus il est \u00E9lev\u00E9, plus la pr\u00E9fecture fournira en nourriture en janvier si le soutien est au dessus de 40. Pour augmenter l'agriculture, il faut envoyer un personnage s'en occuper.La caract\u00E9ristique \u00C9conomie correspond au niveau \u00E9conomique de la pr\u00E9fecture. Plus il est \u00E9lev\u00E9, plus la pr\u00E9fecture offrira d'or en janvier si le soutien est au dessus de 40. Pour augmenter la caract\u00E9ristique \u00C9conomie, il faut envoyer un personnage s'en occuper.Augmenter les caract\u00E9ristiques Inondation, Agriculture et \u00C9conomie augmente le soutien de la pr\u00E9fecture et augmente aussi votre popularit\u00E9. Pour augmenter l'or de la pr\u00E9fecture, hormis la technique vue pr\u00E9c\u00E9demment, le joueur peut l'exiger de la population, ce qui diminue le soutien et la popularit\u00E9. Le joueur peut aussi vendre sur le march\u00E9 de la nourriture et de la fourrure. La fourrure s'obtient en chassant avec un personnage. Le joueur peut aussi sp\u00E9culer sur l'achat/revente de nourriture et de fourrure, car les cours de ceux-ci sur le march\u00E9 de la capitale de la pr\u00E9fecture changent tous les mois. Le march\u00E9 se trouve en ville, il y en a un dans chaque pr\u00E9fecture. Un armateur et/ou un forgeron se trouvent parfois \u00E0 demeure dans une pr\u00E9fecture. Il n'y en a pas dans toutes les pr\u00E9fectures. Ils permettent au joueur, lorsqu'il va en ville, d'acheter des bateaux contre de l'or, et des armes \u00E0 partir des m\u00E9taux. Les bateaux sont indispensables pour franchir les rivi\u00E8res durant les batailles, et les armes sont utilis\u00E9es pour augmenter la qualit\u00E9 des arm\u00E9es. Les m\u00E9taux s'ach\u00E8tent au march\u00E9. Saurez-vous r\u00E9pondre \u00E0 l'appel de l'empereur Huizong de la dynastie Zong ? Saurez-vous d\u00E9faire les arm\u00E9es du puissant ministre de la guerre Gao-Qiu ? Le temps presse car les arm\u00E9es J\u00FCrchen menacent d'invasion !Maintenant, c'est \u00E0 vous de jouer et de r\u00E9aliser le r\u00EAve romanesque des h\u00E9ros l\u00E9gendaires et hors-la-loi de la l'ancienne Chine imp\u00E9riale ! R\u00E9f\u00E9rences magazines :."@fr . . . . . . . . "Bandit Kings of Ancient China (titre original : Suikoden: Tenmei no Chikai (\u6C34\u6EF8\u4F1D\u30FB\u5929\u547D\u306E\u8A93\u3044)) est un jeu vid\u00E9o de strat\u00E9gie au tour par tour d\u00E9velopp\u00E9 et publi\u00E9 par Koei en 1989 sur MSX, NES, DOS, Amiga, Apple Macintosh, Sega Saturn et PlayStation. Bas\u00E9 sur le roman d\u2019aventure Au bord de l'eau, le jeu se d\u00E9roule dans la Chine m\u00E9di\u00E9vale pendant le r\u00E8gne de l\u2019empereur Huizong de la dynastie Song. Lorsqu\u2019il d\u00E9bute la partie, les forces contr\u00F4l\u00E9es par l'inf\u00E2me ministre Gao Qiu sont bien plus puissantes que celles du joueur qui doit donc le rattraper et le surpasser en un nombre limit\u00E9 de tours."@fr . . "189788800"^^ . . . .