"Avot deRabbi Nathan"@fr . . . . "Avot de Rab\u00ED Nat\u00E1n"@es . "9370524"^^ . . . . "Avot d\u00E9Rabbi Nathan (h\u00E9breu : \u05D0\u05D1\u05D5\u05EA \u05D3\u05E8\u05D1\u05D9 \u05E0\u05EA\u05DF) est un trait\u00E9 extra-talmudique. Recens\u00E9 en deux versions de 41 et 48 chapitres respectivement, la premi\u00E8re \u00E9tant habituellement imprim\u00E9e aux c\u00F4t\u00E9s des trait\u00E9s mineurs, en appendice \u00E0 l\u2019ordre Nezikin du Talmud de Babylone, il ne semble cependant pas appartenir \u00E0 ce genre et ressemble davantage \u00E0 celui du Midrash. Toutefois, il \u00E9labore non sur un livre ou passage de la Bible mais sur un trait\u00E9 de la Mishna, en l\u2019occurrence une version du trait\u00E9 Avot ant\u00E9rieure \u00E0 celle qui sera canonis\u00E9e par Juda Hanassi et qui \u00E9tait, selon la tradition, enseign\u00E9e dans l\u2019acad\u00E9mie de Rabbi Nathan. Cependant, bien qu\u2019attribu\u00E9 \u00E0 ce docteur de l\u2019\u00E8re de la Mishna, Avot deRabbi Nathan a vraisemblablement \u00E9t\u00E9 compos\u00E9 \u00E0 l\u2019\u00E8re des gueonim. Son style est moins formel que cel"@fr . . "187605176"^^ . . . . . . . . . . . "\u0410\u0432\u043E\u0442 \u0440\u0430\u0431\u0431\u0438 \u041D\u0430\u0442\u0430\u043D\u0430"@ru . . . . . "Avot of Rabbi Natan"@en . . "Avot de Rab\u00ED Natan"@ca . . . . . . . "1506"^^ . . . . . "Avot d\u00E9Rabbi Nathan (h\u00E9breu : \u05D0\u05D1\u05D5\u05EA \u05D3\u05E8\u05D1\u05D9 \u05E0\u05EA\u05DF) est un trait\u00E9 extra-talmudique. Recens\u00E9 en deux versions de 41 et 48 chapitres respectivement, la premi\u00E8re \u00E9tant habituellement imprim\u00E9e aux c\u00F4t\u00E9s des trait\u00E9s mineurs, en appendice \u00E0 l\u2019ordre Nezikin du Talmud de Babylone, il ne semble cependant pas appartenir \u00E0 ce genre et ressemble davantage \u00E0 celui du Midrash. Toutefois, il \u00E9labore non sur un livre ou passage de la Bible mais sur un trait\u00E9 de la Mishna, en l\u2019occurrence une version du trait\u00E9 Avot ant\u00E9rieure \u00E0 celle qui sera canonis\u00E9e par Juda Hanassi et qui \u00E9tait, selon la tradition, enseign\u00E9e dans l\u2019acad\u00E9mie de Rabbi Nathan. Cependant, bien qu\u2019attribu\u00E9 \u00E0 ce docteur de l\u2019\u00E8re de la Mishna, Avot deRabbi Nathan a vraisemblablement \u00E9t\u00E9 compos\u00E9 \u00E0 l\u2019\u00E8re des gueonim. Son style est moins formel que celui du trait\u00E9 Avot et il contient nombre de traditions qui lui sont uniques."@fr . . . . . . .