"1929"^^ . . . "Autostrada del Mediterraneo"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "A2 (Itali\u00EB)"@nl . . . . "1967"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'autoroute italienne A2, \u00E9galement autoroute de la M\u00E9diterran\u00E9e, longue de 442,2 km, relie Salerne et la r\u00E9gion de Naples \u00E0 Reggio de Calabre, \u00E0 l'extr\u00EAme pointe de la p\u00E9ninsule italienne. C'est la seule autoroute italienne enti\u00E8rement r\u00E9alis\u00E9e par l'Azienda Nazionale Autonoma delle Strade (ANAS) et elle n'a pas de p\u00E9age. Son trac\u00E9 tr\u00E8s accident\u00E9 suit le contour des massifs montagneux internes, ce qui peut cr\u00E9er des difficult\u00E9s de circulation pendant la saison hivernale. Ainsi, l'autoroute compte 190 tunnels (pour une distance cumul\u00E9e de 125 km) et 480 ponts et viaducs (pour une distance cumul\u00E9e de 97 km). Il s'agit d'une des autoroutes les plus hautes d'Europe, avec un point culminant \u00E0 1 050 m (Campotenese en Calabre). C'est le seul lien autoroutier entre la Sicile et le reste de l'Ital"@fr . "\u0410\u0432\u0442\u043E\u0441\u0442\u0440\u0430\u0434\u0430 A2 (\u0418\u0442\u0430\u043B\u0438\u044F)"@ru . . . "Nord-Sud"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u00C9changeur de Cosenza avant le tunnel Serra Spiga, en 2005."@fr . . . . . "432.2"^^ . . . . . . . . . . . . . "Sud"@fr . . . "Autostrada A2 (Italy)"@en . . . . . . . . . . . . . . . . "Nord"@fr . . . "171114648"^^ . . "25"^^ . . . . . . . . "538892"^^ . . . . "27565"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Autoroute A2"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'autoroute italienne A2, \u00E9galement autoroute de la M\u00E9diterran\u00E9e, longue de 442,2 km, relie Salerne et la r\u00E9gion de Naples \u00E0 Reggio de Calabre, \u00E0 l'extr\u00EAme pointe de la p\u00E9ninsule italienne. C'est la seule autoroute italienne enti\u00E8rement r\u00E9alis\u00E9e par l'Azienda Nazionale Autonoma delle Strade (ANAS) et elle n'a pas de p\u00E9age. Son trac\u00E9 tr\u00E8s accident\u00E9 suit le contour des massifs montagneux internes, ce qui peut cr\u00E9er des difficult\u00E9s de circulation pendant la saison hivernale. Ainsi, l'autoroute compte 190 tunnels (pour une distance cumul\u00E9e de 125 km) et 480 ponts et viaducs (pour une distance cumul\u00E9e de 97 km). Il s'agit d'une des autoroutes les plus hautes d'Europe, avec un point culminant \u00E0 1 050 m (Campotenese en Calabre). C'est le seul lien autoroutier entre la Sicile et le reste de l'Italie. Auparavant, l'autoroute \u00E9tait num\u00E9rot\u00E9e A3 jusqu'\u00E0 ce qu'elle soit r\u00E9am\u00E9nag\u00E9e dans les ann\u00E9es 2010. Apr\u00E8s cela, elle devient l'autoroute A2, d\u00E9nomination anciennement utilis\u00E9e entre Rome et Naples qui est repris par l'A1 en 1988. De nos jours, l'A3 existe encore sur le tron\u00E7on napolitain long de 52 km."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Italia - mappa autostrada A2.svg"@fr . . . . . . . . . . "Autoroute A2 (Italie)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .