. . "Octobre 1967\u2013 Mai 1971"@fr . . . . . . . . . . . . "2908"^^ . . . . . . . "1524"^^ . . "(Attention : article issu d'une traduction automatique de l'article en anglais. Truff\u00E9 d'anglicismes et de formules incorrectes). L' Austin 3 Litres est une berline britannique, qui a \u00E9t\u00E9 introduite par Austin au salon de Londres en 1967. Il devint rapidement \u00E9vident que la firme BMC n'\u00E9tait pas pr\u00EAte pour la production de la voiture: Peu,voire aucune ne semble avoir \u00E9t\u00E9 vendue cette ann\u00E9e, mais en juillet 1968 les voitures commenc\u00E8rent \u00E0 quitter l'usine. Les phares carr\u00E9s vus au salon de l'automobile de 1967 avait \u00E9t\u00E9 remplac\u00E9s par de plus classiques paires de phares ronds, et en octobre 1968 la voiture a \u00E9galement acquis des d\u00E9flecteurs sur les vitres avant. En juillet 1968, alors que les voitures commencent \u00E0 sortir de l'usine, les fabricants ont apport\u00E9 des am\u00E9liorations de d\u00E9tail mises en \u0153uvre depuis le \u00AB lancement \u00BB officiel en octobre. Il a \u00E9t\u00E9 fait mention de modifications aux vannes hydrauliques de la suspension arri\u00E8re, et il y avait un \u00AB nouveau \u00BB rapport de d\u00E9multiplication final de 3,9:1, bien qu'il ait \u00E9t\u00E9 annonc\u00E9 dans les informations sur le lancement en octobre. Avec un nom de code ADO61, la voiture est con\u00E7ue pour \u00EAtre l'offre de BMC dans le segment des grandes routi\u00E8res de 3 litres et trouve ses origines au d\u00E9but des ann\u00E9es 1960, avant l'\u00E8re British Leyland. Contrairement \u00E0 la gamme visuellement similaire (mais plus petite) des traction avant ADO17, le moteur de 125 ch 3-litre (modification \u00E0 7 paliers du moteur (en) avec deux carburateurs SU) entra\u00EEnait les roues arri\u00E8re par l'interm\u00E9diaire d'une bo\u00EEte de vitesses classique \u00E0 quatre rapports. La voiture utilise des suspensions Hydrolastic avec correction d'assiette hydraulique \u00E0 l'arri\u00E8re et a \u00E9t\u00E9 lou\u00E9e pour son excellente tenue de route et sa maniabilit\u00E9. Alec Issigonis, qui con\u00E7ut les tractions avant, n'avait pris aucune part dans le d\u00E9veloppement des 3 Litres, et il tenait \u00E0 le souligner. Pour r\u00E9pondre \u00E0 son march\u00E9 cible, l'int\u00E9rieur est luxueux, avec des placages en bois et garnissages en tissus (la sellerie cuir n'\u00E9tait pas disponible mais remplac\u00E9e par une bonne qualit\u00E9 de vinyle). Le coffre est plus long que celui des 1800, contribuant ainsi \u00E0 une longueur totale de 186 pouces (4 724,4 mm) (la 1800 faisait 167 pouces (4 241,8 mm) de long). Les versions luxueuses Wolseley et Vanden Plas atteignirent le stade de prototype sans aller plus loin. Un petit nombre de mod\u00E8les breaks ont \u00E9t\u00E9 construits, convertis par (en). Au d\u00E9but de British Leyland, une version Rover est envisag\u00E9e pour remplacer la Rover P5, 3 Litres, mais sans d\u00E9passer le stade de la planche \u00E0 dessin. Les ventes furent tr\u00E8s mauvaises. La version standard avait \u00E9t\u00E9 retir\u00E9e en 1969, tandis que la version de luxe perdura jusqu'\u00E0 ce que le mod\u00E8le soit compl\u00E8tement abandonn\u00E9 en mai 1971, apr\u00E8s moins de 10 000 exemplaires produits. Le mod\u00E8le a souffert d'une perception qu'il s'agissait simplement d'une version rallong\u00E9e (porte \u00E0 faux arri\u00E8re) de l'ADO17 \"Landcrab\" (il gagna le surnom de \"Land-lobster\" - Homard Terrestre , le homard \u00E9tant un mets plus raffin\u00E9 que le simple crabe...et un animal plus longiligne), avec lequel il partageait sa partie centrale et ses portes, une perception qui a s'est encore aggrav\u00E9e lorsque la petite Austin Maxi a \u00E9galement utilis\u00E9 la m\u00EAme carrosserie, bien que la 3 litres fut une tout autre voiture. BMC a \u00E9galement omis de prendre en compte l'\u00E9volution des go\u00FBts dans le segment de march\u00E9 des 'grandes routi\u00E8res'. Des voitures telles que la Rover P6 et la Triumph 2000 avaient \u00E9tabli de nouvelles normes de comportement routier et \u00E9taient munies de moteurs plus petits mais de meilleur rendement sp\u00E9cifique, en ayant un style plus moderne et plus au go\u00FBt du jour. L' Austin 3 Litres \u00E9tait bien dans l'esprit de son pr\u00E9d\u00E9cesseur, l'Austin Westminster - une grande voiture avec un gros moteur peu pouss\u00E9, mettant l'accent sur le luxe et le confort plut\u00F4t que sur le comportement et l'\u00E9conomie, bien que ces deux derniers facteurs soient de plus en plus importants dans ce secteur. La 3 Litres arrive sur le march\u00E9 au moment o\u00F9 BMC prend le contr\u00F4le de Jaguar et fusionne avec Leyland Motors pour cr\u00E9er British Leyland (BL). Dans le nouveau conglom\u00E9rat, la 3 Litres est d\u00E9sormais vendue \u00E0 c\u00F4t\u00E9 de rivales de m\u00EAme taille comme les Jaguar, Rover et de Triumph - toutes ayant une v\u00E9ritable image de marque fond\u00E9e sur le luxe e tla performance, compar\u00E9es \u00E0 Austin qui est consid\u00E9r\u00E9 comme l'une des marques les moins ch\u00E8res du groupe. Pour cette raison, la 3 Litres n'a pas \u00E9t\u00E9 remplac\u00E9e, et les mod\u00E8les Rover et Jaguar remplirent ce r\u00F4le dans le portefeuille de BL. \n* Austin 3 Litres \n* vue de face \n* vue arri\u00E8re"@fr . . "1695"^^ . . "BMC S\u00E9rie C"@fr . . . . . "Austin 3-litre"@sv . "Austin 3-Litre"@fr . . . . . "1499"^^ . . . . . "Austin 3-Litre de 1971"@fr . . "189216156"^^ . "(Attention : article issu d'une traduction automatique de l'article en anglais. Truff\u00E9 d'anglicismes et de formules incorrectes). L' Austin 3 Litres est une berline britannique, qui a \u00E9t\u00E9 introduite par Austin au salon de Londres en 1967. Il devint rapidement \u00E9vident que la firme BMC n'\u00E9tait pas pr\u00EAte pour la production de la voiture: Peu,voire aucune ne semble avoir \u00E9t\u00E9 vendue cette ann\u00E9e, mais en juillet 1968 les voitures commenc\u00E8rent \u00E0 quitter l'usine. Les phares carr\u00E9s vus au salon de l'automobile de 1967 avait \u00E9t\u00E9 remplac\u00E9s par de plus classiques paires de phares ronds, et en octobre 1968 la voiture a \u00E9galement acquis des d\u00E9flecteurs sur les vitres avant. En juillet 1968, alors que les voitures commencent \u00E0 sortir de l'usine, les fabricants ont apport\u00E9 des am\u00E9liorations de d\u00E9tail mise"@fr . . . . . . . . "BMC S\u00E9rie C"@fr . "Crayford Engineering"@fr . "Austin 3-Litre"@es . . . "six cylindres en ligne"@fr . "en"@fr . . . . . "Crayford Engineering"@fr . . "7588"^^ . . "4718"^^ . . . . "1702"^^ . . . . . "1440"^^ . . . "4718"^^ . "1438"^^ . . "Austin 3-Litre"@fr . . . "BMC C-Series engine"@fr . . . . "Crayford"@fr . . "Austin 3-Litre"@pt . . . . . "10547390"^^ . . "2908"^^ . "2912"^^ .