"35434"^^ . . "L' Austin Seize est une voiture \u00E0 moteur 2,2 litres qui fut construite par Austin \u00E0 partir de 1945 jusqu'en 1949. C'\u00E9tait la premi\u00E8re \u00AB nouvelle \u00BB voiture \u00E0 \u00EAtre produite par Austin apr\u00E8s la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mis \u00E0 part le nom, elle ne partageait rien avec l'Austin 16 d'avant-guerre. Alors qu'elle \u00E9tait \u00E9quip\u00E9e d'un tout nouveau moteur 4-cylindres 2 199 cm3 \u00E0 soupapes en t\u00EAte \u2014 le premier \u00E0 \u00EAtre utilis\u00E9 dans une voiture Austin, elle employait le ch\u00E2ssis et la carrosserie de l'Austin 12 d'avant-guerre, dont la production fut reprise en parall\u00E8le aux autres berlines 8 hp et 10 hp. Le nombre Seize n'\u00E9tait pas une indication de la puissance de sortie r\u00E9elle du moteur, mais plut\u00F4t le r\u00E9sultat d'un calcul utilis\u00E9 pour d\u00E9terminer les droits d'accises (taxe de circulation) \u00E0 payer pour le v\u00E9hicule. Le moteur produit en effet 67 ch (50 kW) \u00E03800 tr/min. La voiture partage un certain nombre de caract\u00E9ristiques avec le c\u00E9l\u00E8bre Taxi Londonien, dont le syst\u00E8me de levage hydraulique int\u00E9gr\u00E9, actionn\u00E9 par une pompe situ\u00E9e sous le capot. Les Seize avaient de bonnes performances pour l'\u00E9poque, avec une vitesse maximum de 121 km/h. Dans le froid glacial de l'hiver 1947, Alan Hess et une \u00E9quipe de conducteurs emmena trois voitures Austin Seize visiter les sept Capitales d'Europe du Nord en sept jours, en campagne publicitaire ex\u00E9cut\u00E9e au nom de l'Austin Motor Company. Malgr\u00E9 les extraordinaires difficult\u00E9s caus\u00E9es par de fortes chutes de neige, les v\u00E9hicules termin\u00E8rent l'aventure avec succ\u00E8s, et l'histoire est cont\u00E9e dans le livre d'Alan Hess, Gullible's Travels. La direction \u00E9tait actionn\u00E9e par un syst\u00E8me \u00E0 came et levier \u00E0 double rapport pour faciliter le stationnement. La suspension tout elliptique (par au-dessus \u00E0 l'avant et par en-dessous \u00E0 l'arri\u00E8re) avec des essieux rigides contr\u00F4l\u00E9s par des amortisseurs hydrauliques Luvax-Girling doubles, une barre de torsion transversale reliant les deux paires. Des freins Girling m\u00E9caniques actionnaient par un syst\u00E8me de cale et de rouleaux des tambours de 11 pouces \u00E0 semelles doubles \u00E0 l'avant. \n* Embl\u00E8me de l'Austin 16 \n* Une Austin Seize BS1 de 1946, La millioni\u00E8me Austin produite \n* La Buick de 1937 a inspir\u00E9 le nez de la Seize"@fr . . . . . . . . . "4343"^^ . . "10457009"^^ . . "Austin Sixteen 1948"@fr . . "arri\u00E8re"@fr . . . . . "Austin 16 hp"@fr . . . . . "Austin Sixteen"@fr . . . "182398264"^^ . "1702"^^ . . . . . . . . . . "uk"@fr . . "4"^^ . . . "2654"^^ . . . "1422"^^ . "manuelle \u00E0 quatre rapports"@fr . "4320"^^ . . . . "L' Austin Seize est une voiture \u00E0 moteur 2,2 litres qui fut construite par Austin \u00E0 partir de 1945 jusqu'en 1949. C'\u00E9tait la premi\u00E8re \u00AB nouvelle \u00BB voiture \u00E0 \u00EAtre produite par Austin apr\u00E8s la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mis \u00E0 part le nom, elle ne partageait rien avec l'Austin 16 d'avant-guerre. \n* Embl\u00E8me de l'Austin 16 \n* Une Austin Seize BS1 de 1946, La millioni\u00E8me Austin produite \n* La Buick de 1937 a inspir\u00E9 le nez de la Seize"@fr . . . "2199"^^ . "Berline 4 portes"@fr . . . "BS1"@fr . "1372"^^ . . "1945"^^ . . . "50"^^ . . "Break"@fr . . . . . "4343"^^ .