. . . . . . . . . . . . . "Auster Aircraft"@fr . . . . . "1930460"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Auster Aircraft Ltd est un constructeur a\u00E9ronautique britannique cr\u00E9\u00E9 en mars 1946 par renommage de l'entreprise Taylorcraft Aeroplanes (England), Ltd (cette derni\u00E8re form\u00E9e en 1939), install\u00E9e \u00E0 , Leicestershire. Elle a \u00E9t\u00E9 rebaptis\u00E9e pour \u00E9viter toute confusion avec la firme am\u00E9ricaine Aircraft Corporation of America, mais aussi pour ne plus avoir de droits de licence \u00E0 reverser \u00E0 celle-ci. \n* Auster Autocrat 5J1, construit en 1946 \n* Auster J/5F Aiglet Trainer de 1953 \n* Beagle A.61 Terrier de 1962 \n* Portail de l\u2019a\u00E9ronautique \n* Portail des entreprises \n* Portail de l\u2019Angleterre"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "173139307"^^ . "Auster"@pt . . . . . . . . "Auster Aircraft Ltd est un constructeur a\u00E9ronautique britannique cr\u00E9\u00E9 en mars 1946 par renommage de l'entreprise Taylorcraft Aeroplanes (England), Ltd (cette derni\u00E8re form\u00E9e en 1939), install\u00E9e \u00E0 , Leicestershire. Elle a \u00E9t\u00E9 rebaptis\u00E9e pour \u00E9viter toute confusion avec la firme am\u00E9ricaine Aircraft Corporation of America, mais aussi pour ne plus avoir de droits de licence \u00E0 reverser \u00E0 celle-ci. Con\u00E7u \u00E0 partir du d\u2019observation d\u2019artillerie, l\u2019Auster J/1 Autocrat fut le premier avion civil l\u00E9ger \u00E0 entrer en production en Grande-Bretagne \u00E0 la fin de la guerre, quelque 400 exemplaires \u00E9tant vendus \u00E0 un prix d\u00E9passant \u00E0 peine les 1000 Livres Sterling. Il fut aussi \u00E0 l\u2019origine d\u2019une famille prolifique d\u2019avions l\u00E9gers \u00E0 usage civil ou militaire. Car malgr\u00E9 la mise sur le march\u00E9 civil des des surplus de la RAF, on vit appara\u00EEtre d\u00E8s 1946 les mod\u00E8les suivants : J/2 Arrow, J/3 Atom et J/4 Archer. Mis \u00E0 part un monoplan de travail agricole (Auster B.8 Agricola), un engin cible et un h\u00E9licopt\u00E8re l\u00E9ger qui ne d\u00E9passa pas le stade d\u2019essais statiques, Auster a produit uniquement des machines d\u00E9riv\u00E9es des , donc des monoplans \u00E0 aile haute en bois entoil\u00E9. 3868 avions furent produits \u00E0 Rearsby jusqu\u2019en 1960. En 1959, pour tenter de moderniser le catalogue, il fut d\u00E9cid\u00E9 de remplacer les moteurs anglais Cirrus Minor et Gipsy Major par des Lycoming, puis on envisagea d\u2019introduire des trains d'atterrissage tricycles. Il \u00E9tait trop tard pour lutter contre les importations massives d\u2019avions l\u00E9gers d\u2019origine am\u00E9ricaine. Rachet\u00E9e 525 000 livres sterling par Pressed Steel Company en 1960, Auster Aircraft Company fusionna avec pour cr\u00E9er un p\u00F4le national de construction d\u2019avions l\u00E9gers, la British Executive and General Aviation Ltd (Beagle), qui devait poursuivre le d\u00E9veloppement et la construction des avions de la famille Auster jusqu\u2019en 1968. \n* Auster Autocrat 5J1, construit en 1946 \n* Auster J/5F Aiglet Trainer de 1953 \n* Beagle A.61 Terrier de 1962 \n* Portail de l\u2019a\u00E9ronautique \n* Portail des entreprises \n* Portail de l\u2019Angleterre"@fr . "2811"^^ . . . . . .