. "2821"^^ . . . . . . "187603013"^^ . . . "En danse classique, l\u2019arabesque est une pose (inspir\u00E9e de motifs orientaux) dans laquelle le danseur ou la danseuse, en appui sur une jambe, l\u00E8ve l'autre tendue \u00E0 l'arri\u00E8re, un bras vers l'avant prolongeant la ligne de la jambe lev\u00E9e. Le deuxi\u00E8me bras est le plus souvent perpendiculaire au premier (de c\u00F4t\u00E9). Il peut cependant para\u00EEtre plac\u00E9 vers l'arri\u00E8re si la danseuse \"\u00E9paule\" la posture de ses bras (i.e. : qu'elle avance son \u00E9paule dans la direction du bras provoquant une l\u00E9g\u00E8re torsion du buste)."@fr . . . . . . . . . . "Arabesque (ballet)"@fr . "Arabesque (danza classica)"@it . . "\u0410\u0440\u0430\u0431\u0435\u0441\u043A (\u0431\u0430\u043B\u0435\u0442)"@uk . . . . . . . "\u30A2\u30E9\u30D9\u30B9\u30AF (\u30D0\u30EC\u30A8)"@ja . . "2770981"^^ . . "En danse classique, l\u2019arabesque est une pose (inspir\u00E9e de motifs orientaux) dans laquelle le danseur ou la danseuse, en appui sur une jambe, l\u00E8ve l'autre tendue \u00E0 l'arri\u00E8re, un bras vers l'avant prolongeant la ligne de la jambe lev\u00E9e. Le deuxi\u00E8me bras est le plus souvent perpendiculaire au premier (de c\u00F4t\u00E9). Il peut cependant para\u00EEtre plac\u00E9 vers l'arri\u00E8re si la danseuse \"\u00E9paule\" la posture de ses bras (i.e. : qu'elle avance son \u00E9paule dans la direction du bras provoquant une l\u00E9g\u00E8re torsion du buste). Emprunt\u00E9 \u00E0 l'arabesque des arts plastiques, le terme appara\u00EEt au d\u00E9but du XIXe si\u00E8cle et d\u00E9signe, selon Carlo Blasis, l'\u00E9volution de danseurs et danseuses \u00AB s'entrela\u00E7ant de mille mani\u00E8res \u00BB et \u00E9voquant les bas-reliefs antiques."@fr . . . . . . . . . "Arabesque (ballet)"@nl . . . . . "Arabesque (ballet position)"@en . . . .