. . . . "Ancient Battles est un jeu vid\u00E9o de type wargame cr\u00E9\u00E9 par R.T. Smith et publi\u00E9 par Cases Computer Simulations en 1989 sur IBM PC, Commodore 64, ZX Spectrum, Atari ST et Amiga. Le jeu simule des batailles de l\u2019Antiquit\u00E9, impliquant notamment les arm\u00E9es d\u2019Alexandre le Grand, d\u2019Hannibal ou de Jules C\u00E9sar. Il inclut ainsi cinq sc\u00E9narios pr\u00E9d\u00E9finis, qui retracent respectivement la bataille de l'Hydaspe, la bataille de Zama, la bataille de Cynosc\u00E9phales, la bataille de Pharsale et la bataille des champs Catalauniques. Pour chaque sc\u00E9nario, le joueur \u00E0 la possibilit\u00E9 de r\u00E9gler la dur\u00E9e de la bataille, le niveau de visibilit\u00E9 et le type de d\u00E9ploiement utilis\u00E9 par les troupes. Le jeu int\u00E8gre de plus un \u00E9diteur de sc\u00E9nario. Le jeu se d\u00E9roule au tour par tour. \u00C0 chaque tour, le programme calcule d\u2019abord le champ de vision des unit\u00E9s pour chaque camp, et d\u00E9termine ainsi quels sont les unit\u00E9s visibles. Les joueurs donnent ensuite des ordres \u00E0 leurs unit\u00E9s puis le programme les ex\u00E9cute et calcule les r\u00E9sultats des attaques, d\u2019abord pour celles \u00E0 distance, puis pour celle au corps \u00E0 corps. Il calcule ensuite l\u2019effet des combats sur le moral de chaque unit\u00E9 afin de d\u00E9terminer si celles-ci s\u2019enfuient ou continuent de combattre. Un syst\u00E8me de points, bas\u00E9 sur le nombre et la puissance des unit\u00E9s restant sur le champ de bataille, permet de d\u00E9terminer le vainqueur."@fr . . . . . "Cases Computer Simulations"@fr . . . . "Ancient Battles est un jeu vid\u00E9o de type wargame cr\u00E9\u00E9 par R.T. Smith et publi\u00E9 par Cases Computer Simulations en 1989 sur IBM PC, Commodore 64, ZX Spectrum, Atari ST et Amiga. Le jeu simule des batailles de l\u2019Antiquit\u00E9, impliquant notamment les arm\u00E9es d\u2019Alexandre le Grand, d\u2019Hannibal ou de Jules C\u00E9sar. Il inclut ainsi cinq sc\u00E9narios pr\u00E9d\u00E9finis, qui retracent respectivement la bataille de l'Hydaspe, la bataille de Zama, la bataille de Cynosc\u00E9phales, la bataille de Pharsale et la bataille des champs Catalauniques. Pour chaque sc\u00E9nario, le joueur \u00E0 la possibilit\u00E9 de r\u00E9gler la dur\u00E9e de la bataille, le niveau de visibilit\u00E9 et le type de d\u00E9ploiement utilis\u00E9 par les troupes. Le jeu int\u00E8gre de plus un \u00E9diteur de sc\u00E9nario. Le jeu se d\u00E9roule au tour par tour. \u00C0 chaque tour, le programme calcule d\u2019ab"@fr . . . . . . . . . "1989"^^ . . "1991"^^ . . . . . . . "Ancient Battles"@fr . . . . "7736"^^ . . . "184425095"^^ . . . . . . "Ancient Battles"@fr . . . . . "''"@fr . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ancient Battles"@fr . . . . . . . . . "11110372"^^ . . . "R.T. Smith"@fr . . .