. . . . . "L'American Railway Union (ARU) fut le plus grand syndicat des chemins de fer de son temps et un des premiers syndicats industriels aux \u00C9tats-Unis. Il a \u00E9t\u00E9 fond\u00E9 le 20 juin 1893, par des cheminots \u00E0 Chicago, dans l'Illinois, sous la direction d'Eugene Victor Debs, candidat au poste de la pr\u00E9sidence socialiste, l'ARU. \u00C0 la diff\u00E9rence des autres syndicats, il fut constitu\u00E9 d'une politique sp\u00E9cifique pour tous les travailleurs des chemins de fer, quel que soit le secteur (artisanale ou service). En un an, l'ARU \u00E9tait charg\u00E9 de plusieurs centaines de sections locales affili\u00E9es et a embauch\u00E9 150 000 membres, en tirant une grande partie de son appartenance \u00E0 des syndicats de m\u00E9tier."@fr . . . . "American Railway Union"@fr . . . . . . . "American Railway Union"@de . . . . . . "173058237"^^ . . . . . . . . . . "1106"^^ . "L'American Railway Union (ARU) fut le plus grand syndicat des chemins de fer de son temps et un des premiers syndicats industriels aux \u00C9tats-Unis. Il a \u00E9t\u00E9 fond\u00E9 le 20 juin 1893, par des cheminots \u00E0 Chicago, dans l'Illinois, sous la direction d'Eugene Victor Debs, candidat au poste de la pr\u00E9sidence socialiste, l'ARU. \u00C0 la diff\u00E9rence des autres syndicats, il fut constitu\u00E9 d'une politique sp\u00E9cifique pour tous les travailleurs des chemins de fer, quel que soit le secteur (artisanale ou service). En un an, l'ARU \u00E9tait charg\u00E9 de plusieurs centaines de sections locales affili\u00E9es et a embauch\u00E9 150 000 membres, en tirant une grande partie de son appartenance \u00E0 des syndicats de m\u00E9tier."@fr . . . . . . . . . . "4054893"^^ . . .