. . . . . . . . "L\u2019Alfa Romeo 33 est une voiture produite par le constructeur italien \u00E0 l\u2019usine de Pomigliano d\u2019Arco. Son nom fait r\u00E9f\u00E9rence aux type 33, c\u00E9l\u00E8bres prototypes ayant gagn\u00E9 plusieurs championnats du monde au d\u00E9but des ann\u00E9es 1970. Elle est une \u00E9volution de l\u2019Alfasud produite de 1983 \u00E0 1995. Ses moteurs \u00E0 plat essence sont d\u00E9clin\u00E9s en trois cylindr\u00E9es (1,3, 1,5, 1,7 L) ; un turbodiesel \u00E9quipera \u00E9galement certains mod\u00E8les. L\u2019Alfa 33 est remplac\u00E9e, en 1994, par la 145."@fr . . "Break : 122 366"@fr . . . . "1236699"^^ . . . . . . . . . . "Alfa Romeo 33 Series"@ru . . . "167"^^ . . . . "910"^^ . . . "Compacte"@fr . . "1300"^^ . "Alfa 146"@fr . . "Alfa Romeo 33"@fr . "Berline : 866 958 exemplaires"@fr . "5"^^ . . . . "Alfa Romeo 33"@es . . . . . . "4010"^^ . . . "diesel : 1.8"@fr . . . . . . . . . . "Alfa Romeo 33"@en . . "79"^^ . . "Alfa Romeo 33"@uk . . . "186753953"^^ . "17629"^^ . . . . . . . . "1613"^^ . "essence : 1.2, 1.3, 1.5, 1.7"@fr . "\u30A2\u30EB\u30D5\u30A1\u30ED\u30E1\u30AA\u30FB33"@ja . . . . . . "Alfa Romeo 33"@nl . . . . . . "L\u2019Alfa Romeo 33 est une voiture produite par le constructeur italien \u00E0 l\u2019usine de Pomigliano d\u2019Arco. Son nom fait r\u00E9f\u00E9rence aux type 33, c\u00E9l\u00E8bres prototypes ayant gagn\u00E9 plusieurs championnats du monde au d\u00E9but des ann\u00E9es 1970. Elle est une \u00E9volution de l\u2019Alfasud produite de 1983 \u00E0 1995. Ses moteurs \u00E0 plat essence sont d\u00E9clin\u00E9s en trois cylindr\u00E9es (1,3, 1,5, 1,7 L) ; un turbodiesel \u00E9quipera \u00E9galement certains mod\u00E8les. Le mod\u00E8le se r\u00E9v\u00E8lera assez robuste et performant, mais sera tout de m\u00EAme victime d\u2019une mauvaise r\u00E9putation, h\u00E9rit\u00E9e de l'Alfasud et de ses probl\u00E8mes de corrosion. La 33 n\u2019en fut pas moins un succ\u00E8s commercial. Elle contribua \u00E0 attirer \u00E0 la marque de nouveaux clients et plus de jeunes. La 33 est restyl\u00E9e en 1989 avec une nouvelle calandre et des feux arri\u00E8re moins disproportionn\u00E9s que ceux de la premi\u00E8re s\u00E9rie. Le moteur \u00E0 plat re\u00E7oit \u00E9galement dans sa d\u00E9clinaison la plus puissante deux culasses multisoupapes, portant la puissance \u00E0 137 ch. L\u2019Alfa 33 est remplac\u00E9e, en 1994, par la 145."@fr . . . . . "4010"^^ . "8.2"^^ . . . . "1983"^^ . "0.36"^^ . "1615"^^ . "\u0623\u0644\u0641\u0627 \u0631\u0648\u0645\u064A\u0648 33"@ar . . . "Alfa Romeo 33"@fr . . . . . . . . . .