. . "Aero Commander 100"@en . . . . . . "Aero Commander 100"@fr . . . . . . "L\u2019 Aero Commander 100 est un quadriplace d\u2019\u00E9cole et de tourisme m\u00E9tallique \u00E0 aile haute en train classique fixe d\u00E9riv\u00E9 du Volaire 1050, qui fut produit de 1965 \u00E0 1968 par la soci\u00E9t\u00E9 a\u00E9ronautique Aero Commander. En 1968 fut propos\u00E9 une nouvelle version de l\u2019Aero Commander 100 avec un moteur Lycoming de 180 ch et une d\u00E9rive en fl\u00E8che classique, baptis\u00E9e Lark Commander. Faute de ventes suffisantes le Lark Commander disparut du catalogue du constructeur en 1969, tout comme le Darter Commander. \n* Portail de l\u2019a\u00E9ronautique"@fr . . . . "L\u2019 Aero Commander 100 est un quadriplace d\u2019\u00E9cole et de tourisme m\u00E9tallique \u00E0 aile haute en train classique fixe d\u00E9riv\u00E9 du Volaire 1050, qui fut produit de 1965 \u00E0 1968 par la soci\u00E9t\u00E9 a\u00E9ronautique Aero Commander. Au d\u00E9but des ann\u00E9es 1960, Aero Commander avait r\u00E9alis\u00E9 que sa principale faiblesse vis-\u00E0-vis de ses grands concurrents, Cessna, Piper et Beechcraft, \u00E9tait de ne pas pouvoir fid\u00E9liser sa client\u00E8le faute de disposer d\u2019une gamme compl\u00E8te du biplace d\u2019\u00E9cole au bimoteur d\u2019affaire. Pour disposer d\u2019un quadriplace l\u00E9ger d\u2019entr\u00E9e de gamme, elle acheta la firme Volaircraft et poursuivit la production du Model 1050 de 1965 \u00E0 1968. Cet appareil fut rebaptis\u00E9 Cadet Commander en 1967 puis Darter Commander en 1968. En 1968 fut propos\u00E9 une nouvelle version de l\u2019Aero Commander 100 avec un moteur Lycoming de 180 ch et une d\u00E9rive en fl\u00E8che classique, baptis\u00E9e Lark Commander. Faute de ventes suffisantes le Lark Commander disparut du catalogue du constructeur en 1969, tout comme le Darter Commander. \n* Portail de l\u2019a\u00E9ronautique"@fr . . . . . . . . . . . . "191343479"^^ . . . . . . "1465"^^ . . "Aero Commander 100"@de . . "1476825"^^ . . .