. . . . . . . "A.E. (jeu vid\u00E9o)"@fr . . . "4663"^^ . . "A.E. est un jeu vid\u00E9o de shoot 'em up d\u00E9velopp\u00E9 par Jun Wada et Makoto Horai et publi\u00E9 par Br\u00F8derbund Software en 1982 sur Apple II avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur Atari 8-bit, Commodore VIC-20 et Coleco Adam. Le joueur est charg\u00E9 d\u2019\u00E9radiquer des cr\u00E9atures volantes, les A.E., initialement cr\u00E9\u00E9es pour lutter contre la pollution atmosph\u00E9rique mais s\u2019\u00E9tant \u00E9chapp\u00E9es \u00E0 la suite d'un accident. Il dispose pour cela d\u2019une batterie de missiles qu\u2019il utilise pour chasser ces cr\u00E9atures, d\u2019abord sur Terre puis dans l\u2019espace. Le jeu est constitu\u00E9 de quatre niveaux qui repr\u00E9sentent respectivement les rues d\u2019une ville futuriste, l\u2019espace a\u00E9rien d\u2019une autre ville, une station spatiale en orbite autour de Saturne et la p\u00E9riph\u00E9rie de l\u2019univers connu. Ces environnements sont repr\u00E9sent\u00E9s en trois dimensions. En bas d"@fr . . . . . "A.E. (video game)"@en . "Jun Wada"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . "A.E."@fr . "12028844"^^ . . "A.E. est un jeu vid\u00E9o de shoot 'em up d\u00E9velopp\u00E9 par Jun Wada et Makoto Horai et publi\u00E9 par Br\u00F8derbund Software en 1982 sur Apple II avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur Atari 8-bit, Commodore VIC-20 et Coleco Adam. Le joueur est charg\u00E9 d\u2019\u00E9radiquer des cr\u00E9atures volantes, les A.E., initialement cr\u00E9\u00E9es pour lutter contre la pollution atmosph\u00E9rique mais s\u2019\u00E9tant \u00E9chapp\u00E9es \u00E0 la suite d'un accident. Il dispose pour cela d\u2019une batterie de missiles qu\u2019il utilise pour chasser ces cr\u00E9atures, d\u2019abord sur Terre puis dans l\u2019espace. Le jeu est constitu\u00E9 de quatre niveaux qui repr\u00E9sentent respectivement les rues d\u2019une ville futuriste, l\u2019espace a\u00E9rien d\u2019une autre ville, une station spatiale en orbite autour de Saturne et la p\u00E9riph\u00E9rie de l\u2019univers connu. Ces environnements sont repr\u00E9sent\u00E9s en trois dimensions. En bas de l\u2019\u00E9cran se trouve la batterie de missiles du joueur. A l\u2019aide du joystick, il peut la d\u00E9placer vers la gauche ou la droite afin d\u2019\u00E9viter les obstacles et les tirs des ennemis. En maintenant appuyer le bouton de tir du joystick, il lance un missile qui explose lorsqu\u2019il rel\u00E2che le bouton. L\u2019explosion reste \u00E0 l\u2019\u00E9cran pendant plusieurs secondes et d\u00E9truit tous les ennemis \u00E0 port\u00E9e. Les A.E. attaquent par vague de six. Pour passer au niveau suivant, le joueur doit r\u00E9ussir trois attaques parfaites, c\u2019est-\u00E0-dire r\u00E9ussir \u00E0 d\u00E9truire une vague d\u2019ennemis avant qu\u2019elle ne disparaisse de l\u2019\u00E9cran."@fr . . . . "183216785"^^ . "Makoto Horai"@fr . . . . . . . . . . . "1982"^^ . . . . . "A.E."@fr . . . . .