"1906"^^ . . . . . . "6.5m SI"@fr . . . . . . . . "Le 6.5m SI, est une classe de quillard de sport de 6,5 m\u00E8tres de longueur de coque. Encore active sur le lac L\u00E9man dans les ann\u00E9es 2000, adopt\u00E9e en 1911 par la Soci\u00E9t\u00E9 nautique de Gen\u00E8ve, cette s\u00E9rie de voiliers est issue de la s\u00E9rie fran\u00E7aise des 6m50 de la jauge \u00AB Chemin de fer \u00BB imagin\u00E9e en 1906 par Eug\u00E8ne Laverne, membre du Cercle de la voile de Paris et Louis Dy\u00E8vre de la Soci\u00E9t\u00E9 des r\u00E9gates de Vannes. Elle est promue s\u00E9rie nationale en 1907 par le Yacht Club de France, s\u00E9rie internationale en 1919 par l'International Yacht Racing Union \u2014 d'o\u00F9 le sigle SI \u2014 et s\u00E9rie olympique pour les Jeux olympiques de 1920. Ces 6m50 furent les voiliers de la One Ton Cup entre 1920 et 1923. Gr\u00E9\u00E9s en houari \u00E0 leurs d\u00E9buts, les 6m50 ont accept\u00E9 le gr\u00E9ement bermudien en 1926, de nouveaux mat\u00E9riaux de construction en 1965 et adopt\u00E9 une nouvelle formule de jauge en 1973. Les 6m50 participent au Bol d'or, et organisent leur propre Coupe de l'America. L'Association internationale des 6.5m SI, r\u00E9unissant les propri\u00E9taires de 6.5m SI classiques et modernes, a c\u00E9l\u00E9br\u00E9 le centenaire de la s\u00E9rie en 2007. Elle a \u00E9dit\u00E9 \u00E0 cette occasion un document, 6.5, relatant toute l'histoire de la s\u00E9rie, principalement r\u00E9dig\u00E9 par No\u00EBl Charmillaud, avec les photos de Gilles Favez et pr\u00E9fac\u00E9 par , architecte naval et historien du nautisme."@fr . . . . . . . . "6.5"^^ . "Le 6.5m SI, est une classe de quillard de sport de 6,5 m\u00E8tres de longueur de coque. Encore active sur le lac L\u00E9man dans les ann\u00E9es 2000, adopt\u00E9e en 1911 par la Soci\u00E9t\u00E9 nautique de Gen\u00E8ve, cette s\u00E9rie de voiliers est issue de la s\u00E9rie fran\u00E7aise des 6m50 de la jauge \u00AB Chemin de fer \u00BB imagin\u00E9e en 1906 par Eug\u00E8ne Laverne, membre du Cercle de la voile de Paris et Louis Dy\u00E8vre de la Soci\u00E9t\u00E9 des r\u00E9gates de Vannes. Elle est promue s\u00E9rie nationale en 1907 par le Yacht Club de France, s\u00E9rie internationale en 1919 par l'International Yacht Racing Union \u2014 d'o\u00F9 le sigle SI \u2014 et s\u00E9rie olympique pour les Jeux olympiques de 1920. Ces 6m50 furent les voiliers de la One Ton Cup entre 1920 et 1923."@fr . . . . "6.5 Metre"@en . . . . . . . "D'apr\u00E8s Coriace, d\u00E9placement l\u00E9ger, jauge moderne de 1973"@fr . . "Coriolan Rousselle, COR Design, 2005"@fr . . "6,50 m"@fr . . "1"^^ . . "625.0"^^ . . "3900.0"^^ . "14811"^^ . . "3"^^ . . . . "1800.0"^^ . . "2280.0"^^ . . . "2,50 m"@fr . . . . "Sloop bermudien \u00E0 corne"@fr . . . . . "1,40 m"@fr . . . . . . . . . "4115815"^^ . . . . . . . "187585217"^^ . . "390.0"^^ . . "5.2"^^ . . . . . . . . . . .