"Alkoholm\u00E4tare"@sv . . . "15654"^^ . . "L'\u00E9thylotest , l'\u00E9thylom\u00E8tre ,dans le langage courant, est une technique d'\u00E9valuation de l'alcool\u00E9mie par mesure du taux d'alcool dans l'air expir\u00E9. L'\u00E9thylotest a \u00E9t\u00E9 invent\u00E9 en 1954 par Robert F. Borkenstein. Il existe deux types d'\u00E9thylotest : les \u00E9thylotests chimiques compos\u00E9s d'un r\u00E9actif changeant de couleur selon le taux d'alcool dans l'air expir\u00E9, les plus courants n\u00E9cessitant de souffler dans un ballon, et les \u00E9thylotests \u00E9lectroniques qui comportent une sonde sensible au taux d'alcool dans l'air expir\u00E9."@fr . . . . "Etilometro"@it . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "L'\u00E9thylotest , l'\u00E9thylom\u00E8tre ,dans le langage courant, est une technique d'\u00E9valuation de l'alcool\u00E9mie par mesure du taux d'alcool dans l'air expir\u00E9. L'\u00E9thylotest a \u00E9t\u00E9 invent\u00E9 en 1954 par Robert F. Borkenstein. Il existe deux types d'\u00E9thylotest : les \u00E9thylotests chimiques compos\u00E9s d'un r\u00E9actif changeant de couleur selon le taux d'alcool dans l'air expir\u00E9, les plus courants n\u00E9cessitant de souffler dans un ballon, et les \u00E9thylotests \u00E9lectroniques qui comportent une sonde sensible au taux d'alcool dans l'air expir\u00E9. Leur fiabilit\u00E9 est r\u00E9guli\u00E8rement remise en question. Leur temp\u00E9rature de stockage et d'utilisation doit \u00EAtre strictement comprise entre \u221210 \u00B0C et 40 \u00B0C, ce qui semble difficile \u00E0 respecter dans l'habitacle d'un v\u00E9hicule stationnant \u00E0 l'ext\u00E9rieur."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "187510910"^^ . . . . . . . . "C\u1ED3n k\u1EBF"@vi . . . . . . . . . . . "Atemalkoholbestimmung"@de . . . "221206"^^ . . . "Etil\u00F2metre"@ca . "\u0645\u0642\u064A\u0627\u0633 \u0627\u0644\u0643\u062D\u0648\u0644 \u0628\u0627\u0644\u062F\u0645"@ar . . . "Breathalyzer"@en . . . . . . "Tester trze\u017Awo\u015Bci"@pl . . . . . . "\u00C9thylotest"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .