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Z 4000
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Les Z 4000 sont une série d'anciennes automotrices électriques de la SNCF héritées du PO. Elles sont mises en service en 1904-1905 sur la banlieue sud-ouest de Paris alimentée par troisième rail à 600 V. Démotorisées lorsque la caténaire remplace le troisième rail en 1926 et employées comme remorques, elles sont à nouveau pourvues d'un équipement électrique, 1 500 V cette fois, pour assurer des navettes à Orléans et Tours. Les derniers exemplaires sont radiés en 1971.
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prop-fr:auteur
Thierry Leleu Loïc Fieux Jean-Pierre Vergez-Larrouy
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Category:SNCF Class Z 4000
prop-fr:commonsTitre
Les Z 4000
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à l'époque du . PO AE 1 Automotrice
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décembre
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3 4
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36 22
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Correspondances ferroviaires
prop-fr:titre
Identification Z 4000 : du troisième rail à la caténaire Caractéristiques techniques Z 4000, Z 4100 et Z 4400 : l'armada du PO
prop-fr:titreNuméro
L'art de composer les trains : les automotrices
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PO Z 23021 à Z 23027 SNCF Z 4001 à Z 4007 PO AE 1-7
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wikipedia-fr:Z_4000
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Les Z 4000 sont une série d'anciennes automotrices électriques de la SNCF héritées du PO. Elles sont mises en service en 1904-1905 sur la banlieue sud-ouest de Paris alimentée par troisième rail à 600 V. Démotorisées lorsque la caténaire remplace le troisième rail en 1926 et employées comme remorques, elles sont à nouveau pourvues d'un équipement électrique, 1 500 V cette fois, pour assurer des navettes à Orléans et Tours. Les derniers exemplaires sont radiés en 1971.
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dbpedia-fr:Compagnie_du_chemin_de_fer_de_Paris_à_Orléans