This HTML5 document contains 82 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n18http://g.co/kg/m/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-hrhttp://hr.dbpedia.org/resource/
dbpedia-svhttp://sv.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
n24http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
dbpedia-cshttp://cs.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n11http://ma-graph.org/entity/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
dbpedia-nlhttp://nl.dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Thio-
rdfs:label
Тиосоединения Thio- Thio- Tio compostos Tio (theion)
rdfs:comment
Le préfixe thio-, lorsqu'il est utilisé pour un composé chimique, signifie que l'atome d'oxygène dans le composé a été remplacé par un atome de soufre. Il est souvent utilisé en chimie organique dans la dénomination des composés organosulfurés. Par exemple, le mot éther se réfère à un composé contenant de l'oxygène ayant la structure chimique R-O-R' alors que le mot thioéther se réfère à un analogue dont la structure est R-S-R'. Le préfixe thio- peut être précédé par di- et tri-. Il dérive du grec θειον, « soufre ».
owl:sameAs
dbpedia-de:Thio- dbpedia-pt:Tio_compostos wikidata:Q770860 n11:2781253882 dbr:Thio- dbpedia-nl:Thio_(voorvoegsel) dbpedia-ar:ثيو- dbpedia-hr:Tio-spojevi n18:04r1h_ dbpedia-cs:Thio- dbpedia-ru:Тиосоединения dbpedia-sv:Tio_(theion)
dbo:wikiPageID
8087931
dbo:wikiPageRevisionID
144546658
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Thioester dbpedia-fr:Acide_carboxylique dbpedia-fr:Amide dbpedia-fr:Telluro- dbpedia-fr:Chalcogène dbpedia-fr:Thiocétone dbpedia-fr:Chimie_organique dbpedia-fr:Thiocétène dbpedia-fr:Lactone dbpedia-fr:Cétone dbpedia-fr:Préfixe_(linguistique) dbpedia-fr:Cyanate dbpedia-fr:Isothiocyanate dbpedia-fr:Aldéhyde dbpedia-fr:Alcool_(chimie) dbpedia-fr:Acide_thiosulfurique dbpedia-fr:Acétal_et_cétal dbpedia-fr:Soufre dbpedia-fr:Urée dbpedia-fr:Thiolactame dbpedia-fr:Thiocarbonate dbpedia-fr:Thiolactone dbpedia-fr:Thioéther dbpedia-fr:Acide_thiocyanique dbpedia-fr:Thiophosgène dbpedia-fr:Thiocarbamate dbpedia-fr:Composé_organosulfuré dbpedia-fr:Acide_cyanique dbpedia-fr:Thiocarbamide dbpedia-fr:Isocyanate dbpedia-fr:Thioamide category-fr:Nomenclature_chimique category-fr:Préfixe dbpedia-fr:Lactame dbpedia-fr:Thioaldéhyde dbpedia-fr:Sélénium dbpedia-fr:Cétène_(groupe) dbpedia-fr:Thioacide dbpedia-fr:Thioacétal dbpedia-fr:Tellure dbpedia-fr:Acide_sulfurique dbpedia-fr:Séléno- dbpedia-fr:Analogue_structurel dbpedia-fr:Composé_chimique dbpedia-fr:Éther-oxyde dbpedia-fr:Carbamate dbpedia-fr:Thiosulfate dbpedia-fr:Thiocyanate dbpedia-fr:Carbonate dbpedia-fr:Thiol dbpedia-fr:Sulfate dbpedia-fr:Phosgène dbpedia-fr:Ester dbpedia-fr:Oxygène
dbo:wikiPageLength
1877
dct:subject
category-fr:Nomenclature_chimique category-fr:Préfixe
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n24:Références n24:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Thio-?oldid=144546658&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Thio-
dbo:abstract
Le préfixe thio-, lorsqu'il est utilisé pour un composé chimique, signifie que l'atome d'oxygène dans le composé a été remplacé par un atome de soufre. Il est souvent utilisé en chimie organique dans la dénomination des composés organosulfurés. Par exemple, le mot éther se réfère à un composé contenant de l'oxygène ayant la structure chimique R-O-R' alors que le mot thioéther se réfère à un analogue dont la structure est R-S-R'. Le préfixe thio- peut être précédé par di- et tri-. Il dérive du grec θειον, « soufre ». L'usage de ce préfixe est analogue à celui de séléno- et telluro-, qui indiquent respectivement le remplacement d'un atome d'oxygène par un atome de sélénium ou un atome de tellure, les deux autres chalcogènes naturels non radioactifs.