This HTML5 document contains 49 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-slhttp://sl.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n25http://commons.dbpedia.org/resource/Category:
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n24http://g.co/kg/m/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-plhttp://pl.dbpedia.org/resource/
n14http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n13http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Unité/
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n10http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n23https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
dbpedia-rohttp://ro.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Terex_33-19_Titan
rdfs:label
Terex 33-19 Terex 33-19 Titan
rdfs:comment
Le Terex 33-19 Titan était un prototype de camion de transport canadien (un tombereau rigide), construit par Terex, à l'époque division de General Motors. Il avait une masse à vide de 235 t et une charge utile de 335 t. Il était alimenté par un moteur 16-cylindres de 169,5 l développant 3 300 hp (2 460 kW ou environ 3 340 ch), couplé à un générateur. Ce dernier alimentait quatre moteurs électriques à traction, situés sur chaque roue arrière. L'engin faisait 20,1 m de long et 6,9 m de haut. Construit en 1974 à l'usine GM de London, il a subi douze mois de tests en Californie. En 1978, il fut assemblé à Sparwood (Colombie-Britannique) pour Kaiser Ressources. Il finit son service dans la (en) en 1990, car devenu trop cher à exploiter. En 1994, Elkview Coal Corporation en fit cadeau à la cham
rdfs:seeAlso
n23:Terex_Titan
owl:sameAs
dbr:Terex_33-19_%22Titan%22 wikidata:Q133380 dbpedia-fa:تیرکس_۱۹–۳۳_تایتان dbpedia-ro:Terex_33-19_%22Titan%22 dbpedia-sl:Terex_33-19_Titan dbpedia-es:Terex_33-19 dbpedia-pl:Terex_33-19_Titan n24:02mw3q n25:Terex_Titan dbpedia-ru:Terex_33-19_Titan
dbo:wikiPageID
1872557
dbo:wikiPageRevisionID
189946194
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Tombereau n7:SparTitan.JPG dbpedia-fr:Colombie-Britannique dbpedia-fr:Terex dbpedia-fr:General_Motors dbpedia-fr:Californie dbpedia-fr:Chambre_de_commerce_et_d'industrie_en_France dbpedia-fr:Liebherr_T_282B dbpedia-fr:Camion dbpedia-fr:Sparwood category-fr:Modèle_de_camion dbpedia-fr:Benne category-fr:Matériel_minier category-fr:Engin_de_chantier dbpedia-fr:BelAZ dbpedia-fr:Cargaison dbpedia-fr:London_(Ontario)
dbo:wikiPageLength
3049
dct:subject
category-fr:Engin_de_chantier category-fr:Modèle_de_camion category-fr:Matériel_minier
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n13:2 n14:Unité n14:Ébauche n14:Lien n14:Références n14:Portail n14:Langue
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Terex_33-19_Titan?oldid=189946194&ns=0
foaf:depiction
n10:SparTitan.jpg
dbo:thumbnail
n10:SparTitan.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Terex_33-19_Titan
dbo:abstract
Le Terex 33-19 Titan était un prototype de camion de transport canadien (un tombereau rigide), construit par Terex, à l'époque division de General Motors. Il avait une masse à vide de 235 t et une charge utile de 335 t. Il était alimenté par un moteur 16-cylindres de 169,5 l développant 3 300 hp (2 460 kW ou environ 3 340 ch), couplé à un générateur. Ce dernier alimentait quatre moteurs électriques à traction, situés sur chaque roue arrière. L'engin faisait 20,1 m de long et 6,9 m de haut. Construit en 1974 à l'usine GM de London, il a subi douze mois de tests en Californie. En 1978, il fut assemblé à Sparwood (Colombie-Britannique) pour Kaiser Ressources. Il finit son service dans la (en) en 1990, car devenu trop cher à exploiter. En 1994, Elkview Coal Corporation en fit cadeau à la chambre de commerce de Sparwood, qui l'a exposé dans la ville. Son moteur fut alors retiré. Aucun autre camion de cette taille ne vit le jour, en partie à cause des énormes tensions et efforts que doit subir le châssis. Le tombereau Liebherr T 282B affiche une longueur inférieure (14,5 m) mais une charge utile plus élevée et un moteur plus puissant. À la différence du Terex 33-19 Titan, il n'est pas un prototype, mais un modèle commercial normal.