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Simca Aronde 1300
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La Simca Aronde 1300 a été construite de 1956 à 1958. En 1956, l'Aronde est la voiture la plus vendue en France. Lancée en 1951, la Simca Aronde a connu un très beau succès commercial mais, en 1956, quelques retouches s'imposent pour moderniser sa ligne. Les lignes de la carrosserie dite « Océane », qui intègre une partie arrière allongée doté d'ailerons, sont inspirées d'une voiture américaine : la Kaiser 1953, la ressemblance la plus frappante se situant au niveau de la calandre. L'Aronde 1300 reçoit le moteur « Flash » de 1 290 cm3 et un tableau de bord circulaire tandis que la direction est revue. Le Coupé de ville, qui s'est démocratisé en 1955, et le cabriolet « Week-end » adoptent le même moteur 1300 pour l'année modèle 1956.
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La Simca Aronde 1300 a été construite de 1956 à 1958. En 1956, l'Aronde est la voiture la plus vendue en France. Lancée en 1951, la Simca Aronde a connu un très beau succès commercial mais, en 1956, quelques retouches s'imposent pour moderniser sa ligne. Les lignes de la carrosserie dite « Océane », qui intègre une partie arrière allongée doté d'ailerons, sont inspirées d'une voiture américaine : la Kaiser 1953, la ressemblance la plus frappante se situant au niveau de la calandre. L'Aronde 1300 reçoit le moteur « Flash » de 1 290 cm3 et un tableau de bord circulaire tandis que la direction est revue. Le Coupé de ville, qui s'est démocratisé en 1955, et le cabriolet « Week-end » adoptent le même moteur 1300 pour l'année modèle 1956.
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