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Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure différente, l'aile supérieure était plus longue que l'aile inférieure, L'instructeur et l’élève étaient assis côte à côte dans deux postes de pilotages séparés, avec doubles commandes; un troisième poste de pilotage était situé juste derrière. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et était construit en bois. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 entièrement métallique.
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Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure différente, l'aile supérieure était plus longue que l'aile inférieure, L'instructeur et l’élève étaient assis côte à côte dans deux postes de pilotages séparés, avec doubles commandes; un troisième poste de pilotage était situé juste derrière. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et était construit en bois. Le S.56A avait une plus grande envergure et un moteur Anzani de 80 ch et était transformé en amphibie par l'ajout d'un train d'atterrissage rétractable manuellement. Les propriétaires privés et les aéro-clubs en achetèrent au moins 12 et la Regia Aeronautica en exploita quatre autres (équipés de moteurs différents). Le S.56A était populaire aux États-Unis, et l'American Aeronautical Corporation (AAC) racheta la licence de production en 1929, en s'appuyant sur le moteur radial Kinner K-5 de 90 ch pour propulser les trois biplaces et plus de 40 tri-places produits. Il fut suivi en 1930 par le S.56B, propulsé par le Kinner B-5 de 125 ch, avec un cockpit fermé. Un autre fut converti en monoplace et équipés de réservoirs de carburant additionnels, désigné S.56C, pour une tentative de tour du monde aérien par l'homme d'affaires américain Smith Reynolds. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 entièrement métallique.
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