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Le port de Saint-Malo est un port de commerce situé en France classé d'intérêt national. Au niveau de la région Bretagne, il se situe au 3e rang pour les marchandises (2,2 Mt en 2004) et au 1er rang pour les passagers (1,4 million de passagers en 2001). Au niveau national (hors outre-mer), il se situait en 2004 au 15e rang, à égalité à l'époque avec Brest, derrière Lorient 13e. Il est la propriété du Conseil régional de Bretagne depuis le 1er janvier 2007. Le port de Saint-Malo se décompose en 2 grandes zones distinctes :
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Le port de Saint-Malo est un port de commerce situé en France classé d'intérêt national. Au niveau de la région Bretagne, il se situe au 3e rang pour les marchandises (2,2 Mt en 2004) et au 1er rang pour les passagers (1,4 million de passagers en 2001). Au niveau national (hors outre-mer), il se situait en 2004 au 15e rang, à égalité à l'époque avec Brest, derrière Lorient 13e. Il est la propriété du Conseil régional de Bretagne depuis le 1er janvier 2007. Le port de Saint-Malo se décompose en 2 grandes zones distinctes : * l'avant-port : zone sous influence de la marée qui accueille le trafic des ferries avec l'Angleterre et les îles Anglo-Normandes, les grands paquebots et le port de plaisance des Bas-Sablons, * les bassins intérieurs à flot : au nombre de 4, ils accueillent le trafic marchandises hors ferries, l'activité réparation navale, la pêche, et la plaisance. L'accès aux bassins intérieurs se fait par l'écluse du Naye qui peut accueillir des navires jusqu'à 150 m de longueur et 21 m de largeur avec un tirant d'eau de 9 m. Edeis est le nouveau concessionnaire du port de Saint-Malo qui gère depuis le 1er janvier 2020 les trois concessions (commerce, pêche et la réparation navale) par voie de contrat de délégation de service public (DSP). C'est aussi la 9e criée régionale et en même temps le plus grand port de plaisance de la côte de la Bretagne nord. Il bénéficie par ailleurs d'équipements de réparation navale avec deux formes de radoub.
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