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Un pneu à carcasse radiale est une conception particulière de pneus de véhicules dans laquelle les couches de cordons sont disposées à 90 degrés par rapport à la direction de déplacement, ou de manière radiale (à partir du centre du pneu). La fabrication des pneus à carcasse radiale a grimpé à 100 % de part de marché en Amérique du Nord, à la suite de Rapports sur la Consommation prouvant la supériorité de la conception radiale en 1968.
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Première voiture équipée de série de pneus à carcasse radiale dès son lancement en 1948 : la Citroën 2 CV ! Première voiture américaine à être équipée de pneus à carcasse radiale de série: la Lincoln Continental Mark III en 1970 Structure des pneus à carcasse Radiale
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Un pneu à carcasse radiale est une conception particulière de pneus de véhicules dans laquelle les couches de cordons sont disposées à 90 degrés par rapport à la direction de déplacement, ou de manière radiale (à partir du centre du pneu). La fabrication des pneus à carcasse radiale a grimpé à 100 % de part de marché en Amérique du Nord, à la suite de Rapports sur la Consommation prouvant la supériorité de la conception radiale en 1968.