This HTML5 document contains 56 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n12http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n4http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
n13http://papaunc.com/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Pastusa_suprema
rdfs:label
Pastusa suprema
rdfs:comment
La Pastusa suprema est une variété de pomme de terre colombienne, rattachée à la sous-espèce Solanum tuberosum sp. andigena, qui a été homologuée en décembre 2002. Cette variété résulte de l'hybridation interspécífique de trois espèces de pomme de terre :Solanum stoloniferum, Solanum phureja var. Yema de huevo et Solanum tuberosum sp. andigena (cultivar 'Parda pastusa'), les deux premières diploïdes et la troisième tétraploïde.Ses obtenteurs sont Carlos Eduardo Ñústez López et Nelson Estrada Ramos de la Faculté des sciences agronomiques de l'université nationale de Colombie. Le programme de recherche qui a abouti à cette création a commencé en 1997, avec le concours de la (Fedepapa), de l' (ICA) et de Colciencias (organisme public chargé de la promotion de la recherche scientifique).
owl:sameAs
n12:11ksfyn_x wikidata:Q3368504
dbo:wikiPageID
6623674
dbo:wikiPageRevisionID
126282613
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Variété_de_pommes_de_terre dbpedia-fr:Matière_sèche dbpedia-fr:Instituto_Colombiano_Agropecuario dbpedia-fr:Chips dbpedia-fr:Solanum_stoloniferum dbpedia-fr:Nariño dbpedia-fr:Federación_de_Productores_de_Papa dbpedia-fr:Hybride dbpedia-fr:Université_nationale_de_Colombie dbpedia-fr:San_Juan_de_Pasto dbpedia-fr:Agriculture_en_Colombie dbpedia-fr:Colciencias dbpedia-fr:Colombie dbpedia-fr:Solanum_phureja dbpedia-fr:Virus_S_de_la_pomme_de_terre dbpedia-fr:Ploïdie category-fr:Variété_de_pomme_de_terre dbpedia-fr:Diploïde dbpedia-fr:Stérilité_mâle dbpedia-fr:2002 dbpedia-fr:Pomme_de_terre category-fr:Agriculture_en_Colombie dbpedia-fr:Virus_de_l'enroulement_de_la_pomme_de_terre dbpedia-fr:Boyacá dbpedia-fr:Cundinamarca dbpedia-fr:Mildiou_de_la_pomme_de_terre dbpedia-fr:Rendement_agricole
dbo:wikiPageExternalLink
n13:catalogoExtendido.shtml%3Fx=44
dbo:wikiPageLength
4768
dct:subject
category-fr:Variété_de_pomme_de_terre category-fr:Agriculture_en_Colombie
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n4:Es n4:Ébauche n4:Références n4:Portail n4:Colombie n4:Unité n4:Infobox_Variété_de_pomme_de_terre n4:Palette
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Pastusa_suprema?oldid=126282613&ns=0
prop-fr:année
2002
prop-fr:légende
Pastusa suprema
prop-fr:nom
'Pastusa suprema'
prop-fr:type
consommation
prop-fr:maturité
tardive
prop-fr:obtenteur
dbpedia-fr:Université_nationale_de_Colombie
prop-fr:groupeCulinaire
C
prop-fr:origineGénétique
4860.0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Pastusa_suprema
dbo:abstract
La Pastusa suprema est une variété de pomme de terre colombienne, rattachée à la sous-espèce Solanum tuberosum sp. andigena, qui a été homologuée en décembre 2002. Cette variété résulte de l'hybridation interspécífique de trois espèces de pomme de terre :Solanum stoloniferum, Solanum phureja var. Yema de huevo et Solanum tuberosum sp. andigena (cultivar 'Parda pastusa'), les deux premières diploïdes et la troisième tétraploïde.Ses obtenteurs sont Carlos Eduardo Ñústez López et Nelson Estrada Ramos de la Faculté des sciences agronomiques de l'université nationale de Colombie. Le programme de recherche qui a abouti à cette création a commencé en 1997, avec le concours de la (Fedepapa), de l' (ICA) et de Colciencias (organisme public chargé de la promotion de la recherche scientifique). Elle est destinée à remplacer la principale variété cultivée en Colombie, la 'Parda pastusa' à laquelle elle apporte deux améliorations importantes : un rendement nettement amélioré et une résistance élevée au mildiou. Elle tire son nom, Pastusa, de celui de la ville de Pasto (Nariño) où elle a été sélectionnée, et le qualificatif, suprema, de sa qualité considérée comme supérieure à celles des autres variétés existantes en Colombie. Son potentiel de rendement, dans des conditions optimales de culture, est supérieur à 45 tonnes par hectare.Sa zone de culture s'étage entre 2500 et 3 200 mètres d'altitude. Elle est cultivée dans le département de Nariño et dans les zones élevées des départements de Cundinamarca et Boyacá.