This HTML5 document contains 50 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n4http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n8http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/dul/DUL.owl#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n10http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Pasteur_John_Beck
rdf:type
n8:NaturalPerson dbo:Animal wikidata:Q19088 owl:Thing wikidata:Q215627 dbo:Eukaryote dbo:Person dbo:Species schema:Person foaf:Person wikidata:Q5 wikidata:Q729
rdfs:label
Pasteur John Beck
rdfs:comment
Le Pasteur John Beck est un indien cherokee venu du d'Auraria (Georgie), site d'exploitation aurifère découvert en 1827 dans le comté de Lumpkin, sur façade ouest des Appalaches, en Géorgie. Le site se trouvait sur le territoire des tribus d'indiens Cherokees, qui furent contraints à le quitter, l'année 1827 étant également celle de la création d'une constitution des indiens cherokee.
owl:sameAs
n4:121dcjl5 wikidata:Q3368457
dbo:wikiPageID
4759399
dbo:wikiPageRevisionID
186741235
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Ruée_vers_l'or_de_Pikes_Peak dbpedia-fr:Géorgie_(États-Unis) dbpedia-fr:Comté_de_Lumpkin dbpedia-fr:Ralston_Creek dbpedia-fr:Auraria_(Géorgie) category-fr:Ruée_vers_l'or dbpedia-fr:Appalaches dbpedia-fr:William_Greeneberry_Russell dbpedia-fr:Denver category-fr:Personnalité_américaine_d'origine_cherokee dbpedia-fr:Oklahoma category-fr:Pasteur_américain dbpedia-fr:Lewis_Ralston dbpedia-fr:Arvada_(Colorado) category-fr:Date_de_décès_non_renseignée_(XIXe_siècle) dbpedia-fr:Cherokees dbpedia-fr:Ruée_vers_l'or_en_Californie category-fr:Date_de_naissance_non_renseignée_(XVIIIe_siècle)
dbo:wikiPageLength
2063
dct:subject
category-fr:Date_de_décès_non_renseignée_(XIXe_siècle) category-fr:Date_de_naissance_non_renseignée_(XVIIIe_siècle) category-fr:Pasteur_américain category-fr:Personnalité_américaine_d'origine_cherokee category-fr:Ruée_vers_l'or
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n10:Références n10:Voir_homonyme n10:Portail n10:Date-
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Pasteur_John_Beck?oldid=186741235&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Pasteur_John_Beck
dbo:abstract
Le Pasteur John Beck est un indien cherokee venu du d'Auraria (Georgie), site d'exploitation aurifère découvert en 1827 dans le comté de Lumpkin, sur façade ouest des Appalaches, en Géorgie. Le site se trouvait sur le territoire des tribus d'indiens Cherokees, qui furent contraints à le quitter, l'année 1827 étant également celle de la création d'une constitution des indiens cherokee. Un groupe de georgiens cherokee, parmi lesquels Lewis Ralston et le pasteur John Beck, tenta de participer à la ruée vers l'or en Californie. En chemin, le juin 1850, le groupe identifia un gisement sur le site de l'actuel Arvada, dans la banlieue de l'actuelle Denver, le Ralston Creek. Le pasteur John Beck conserva un journal personnel de ces recherches et en 1857, au moment de s'installer dans l'Oklahoma avec d'autres cherokee venus de Georgie, il écrivit aux membres du groupe pour leur proposer de repartir en prospection en retrouvant le site de Ralston Creek. Partis de Georgie en février 1858 et menés par William Greeneberry Russell, ils découvrirent de l'or en juillet. C'est ainsi que commença la ruée vers l'or de Pikes Peak, dans le Colorado.
dbo:occupation
wikidata:Q212238