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Paladin est un jeu vidéo de tactique au tour par tour conçu par Thomas Carbone et Bill Leslie et publié par en 1988 sur IBM PC, Amiga et Atari ST. Il est basé sur le même système de jeu que Breach, des mêmes développeurs, qu’il retranscrit dans un univers médiéval-fantastique. Il est d’ailleurs possible d’importer des personnages de ce dernier dans Paladin . Le joueur y contrôle un groupe d’aventurier incluant le paladin qu’il incarne ainsi que des guerriers, des rangers, des voleurs et des mages. Son objectif est d’accomplir des quêtes afin de faire progresser son paladin. Lors de ces quêtes, il peut être amené à secourir des prisonniers, prendre ou détruire des parchemins, tuer ou capturer un certain nombre d’ennemis.
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wikipedia-fr:Paladin_(jeu_vidéo)
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Paladin est un jeu vidéo de tactique au tour par tour conçu par Thomas Carbone et Bill Leslie et publié par en 1988 sur IBM PC, Amiga et Atari ST. Il est basé sur le même système de jeu que Breach, des mêmes développeurs, qu’il retranscrit dans un univers médiéval-fantastique. Il est d’ailleurs possible d’importer des personnages de ce dernier dans Paladin . Le joueur y contrôle un groupe d’aventurier incluant le paladin qu’il incarne ainsi que des guerriers, des rangers, des voleurs et des mages. Son objectif est d’accomplir des quêtes afin de faire progresser son paladin. Lors de ces quêtes, il peut être amené à secourir des prisonniers, prendre ou détruire des parchemins, tuer ou capturer un certain nombre d’ennemis. Le jeu bénéficie d'une suite, Paladin II, également développée par Omnitrend Software et publié par Impressions Games en 1992.
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