This HTML5 document contains 64 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-cahttp://ca.dbpedia.org/resource/
dbpedia-kohttp://ko.dbpedia.org/resource/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n25http://g.co/kg/m/
n30http://www.yso.fi/onto/yso/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-ukhttp://uk.dbpedia.org/resource/
n15https://www.quora.com/topic/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-plhttp://pl.dbpedia.org/resource/
dbpedia-cshttp://cs.dbpedia.org/resource/
n6http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
dbpedia-fihttp://fi.dbpedia.org/resource/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
dbpedia-arhttp://ar.dbpedia.org/resource/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-ithttp://it.dbpedia.org/resource/
dbpedia-zhhttp://zh.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbpedia-nlhttp://nl.dbpedia.org/resource/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Native_advertising
rdfs:label
Native advertising Publicidad nativa Естественная реклама Нативна реклама Native Advertising Publicitat nativa
rdfs:comment
Le native advertising, publicité native, publicité intégrée ou publicité caméléon, est un type de publicité, principalement en ligne, qui s'harmonise avec un contenu éditorial classique sur lequel elle apparaît. Dans de nombreux cas, elle se manifeste comme un article ou une vidéo, produit par un annonceur avec l'intention spécifique de promouvoir un produit, tout en respectant la mise en forme et le style spécifiques du support. Le mot « natif » fait référence à cette cohérence de contenu, à contrario d'autres médias externes, telle la publicité apparaissant sous forme de bannière publicitaire.
rdfs:seeAlso
n15:Native-Advertising
owl:sameAs
dbpedia-uk:Нативна_реклама dbpedia-es:Publicidad_nativa dbpedia-cs:Nativní_inzerce dbpedia-it:Native_advertising dbr:Native_advertising dbpedia-ru:Естественная_реклама dbpedia-pl:Reklama_natywna dbpedia-ko:네이티브_광고 wikidata:Q6980087 dbpedia-ca:Publicitat_nativa dbpedia-nl:Native_advertising dbpedia-fa:تبلیغات_همسان n25:0p7bhdd dbpedia-zh:原生廣告 dbpedia-fi:Natiivimainonta dbpedia-ar:إعلان_أصلي n30:p29043 dbpedia-de:Native_Advertising
dbo:wikiPageID
7631493
dbo:wikiPageRevisionID
164460991
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Demotivateur dbpedia-fr:BuzzFeed category-fr:Publicité_sur_Internet dbpedia-fr:Vertical_Station dbpedia-fr:Banner_blindness category-fr:Technique_publicitaire dbpedia-fr:Twitter dbpedia-fr:Konbini_(site_web) dbpedia-fr:Lien_sponsorisé dbpedia-fr:Publireportage dbpedia-fr:Facebook dbpedia-fr:General_Electric dbpedia-fr:Infodivertissement dbpedia-fr:Logiciel_antipub dbpedia-fr:Topito dbpedia-fr:Contenu_de_marque dbpedia-fr:Réseau_social dbpedia-fr:Article_sponsorisé dbpedia-fr:Swiffer dbpedia-fr:Bannière_publicitaire dbpedia-fr:Koreus dbpedia-fr:Marketing_de_contenu dbpedia-fr:John_Oliver_(comédien) dbpedia-fr:Melty dbpedia-fr:Publicité_en_ligne
dbo:wikiPageLength
6788
dct:subject
category-fr:Technique_publicitaire category-fr:Publicité_sur_Internet
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n6:Citation n6:Portail n6:, n6:Titre_en_italique n6:Références
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Native_advertising?oldid=164460991&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Native_advertising
dbo:abstract
Le native advertising, publicité native, publicité intégrée ou publicité caméléon, est un type de publicité, principalement en ligne, qui s'harmonise avec un contenu éditorial classique sur lequel elle apparaît. Dans de nombreux cas, elle se manifeste comme un article ou une vidéo, produit par un annonceur avec l'intention spécifique de promouvoir un produit, tout en respectant la mise en forme et le style spécifiques du support. Le mot « natif » fait référence à cette cohérence de contenu, à contrario d'autres médias externes, telle la publicité apparaissant sous forme de bannière publicitaire. Cette intégration et cette ressemblance avec les contenus éditoriaux permettent à la publicité native d'éviter le banner blindness et rendent plus difficile son blocage par un logiciel antipub. Néanmoins elle se confond parfois avec les contenus classiques du site support et soulève des questions relatives à la transparence et à la déontologie.