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Le moteur RB Nissan est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, à six cylindres en ligne de 2,0 à 3,0 litres de cylindrées conçu par Nissan. Il est dérivé du six cylindres Nissan qui à le même alésage et la même course sur le modèle RB20. D'après certaines sources le nom « RB » désignerait « Race Bred » (élevées pour la course), bien que ceci soit contesté. D’autres sources internes à Nissan expliquent que « RB » signifie « Response » and « Balance », autrement dit un moteur vif et équilibré.
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Le moteur RB Nissan est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, à six cylindres en ligne de 2,0 à 3,0 litres de cylindrées conçu par Nissan. Il est dérivé du six cylindres Nissan qui à le même alésage et la même course sur le modèle RB20. Chaque moteur RB est doté d'un bloc moteur en alliage de fer et de fonte et d'une culasse en aluminium. Les versions SOHC sont équipées de 2 soupapes par cylindre et les versions DOHC de 4 soupapes par cylindre avec une soupape par came. Tous les moteurs RB sont pourvus d'arbres à cames entraînés par courroie. Les modèles turbo sont munis d'un turbocompresseur avec intercooler (excepté les moteurs SOHC RB20ET et les moteurs RB30ET) et la plupart ont une soupape de décharge (excepté une fois adapté aux et au Nissan Cefiros) pour réduire la surpression subite quand la commande des gaz est fermée. Ce moteur a été fabriqué à Yokohama au Japon. D'après certaines sources le nom « RB » désignerait « Race Bred » (élevées pour la course), bien que ceci soit contesté. D’autres sources internes à Nissan expliquent que « RB » signifie « Response » and « Balance », autrement dit un moteur vif et équilibré.
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