This HTML5 document contains 30 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

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Machine de Cox-Zucker Cox–Zucker machine
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La machine de Cox-Zucker est un algorithme créé par David A. Cox et . Cet algorithme détermine si un ensemble donné de sections fournit une base (jusqu'à la torsion) pour le d'une surface elliptique E → S, où S est isomorphe à la ligne projective.
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La machine de Cox-Zucker est un algorithme créé par David A. Cox et . Cet algorithme détermine si un ensemble donné de sections fournit une base (jusqu'à la torsion) pour le d'une surface elliptique E → S, où S est isomorphe à la ligne projective. L'algorithme a été publié pour la première fois dans l'article de 1979 "Intersection numbers of sections of elliptic surfaces" (Nombres d'intersection de sections de surfaces elliptiques ) par Cox et Zucker et a ensuite été nommé "Cox-Zucker machine" (Machine de Cox-Zucker) par Charles Schwartz en 1984.Le nom est un homophone pour une obscénité, qui était voulue par Cox et Zucker, qui ont eu l'idée de co-écrire un article en tant qu'étudiants diplômés à Princeton dans l’unique but de permettre cette blague, une blague qu'ils ont poursuivie lorsqu’ils étaient professeurs à Rutgers cinq ans plus tard. Comme Cox l'a expliqué dans un hommage commémoratif à Zucker dans Notices of the American Mathematical Society en 2021 : « Quelques semaines après notre rencontre, nous avons réalisé que nous devions rédiger un article commun car la combinaison de nos noms de famille, dans l'ordre alphabétique habituel, est remarquablement obscène. »