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Video game crash of 1983 Crise dos jogos eletrônicos de 1983 انهيار فيديو لعب 1983 TV-spelskraschen i Nordamerika 1983 انهيار ألعاب الفيديو 1983 Noord-Amerikaanse videospelrecessie 1983年美国游戏业大萧条 Krach du jeu vidéo de 1983
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Le krach du jeu vidéo de 1983 est un krach qui a frappé l’industrie naissante du jeu vidéo, principalement aux États-Unis. L’américain Atari, leader mondial du marché, subit des pertes financières abyssales de jour en jour. De nombreux autres constructeurs de consoles de jeux vidéo et d’entreprises liées à cette activité ont dû ainsi déclarer faillite. Ce phénomène s’est étendu de la fin 1983 au début 1984 et n’a pris fin qu’à la sortie de Super Mario Bros. en 1985, dynamisant ainsi les ventes de la NES. Cette dernière, exportée en Amérique du Nord, devient la console motrice du secteur.
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Déchets de produits Atari retrouvés lors de l'excavation de 2014, conséquence du krach de 1983.
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Histoire économique des consoles de 1976 à 1980 The Illustrated History of Electronic Games The Story Behind the Craze That Touched Our Lives and Changed the World
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High Score! Down Many Times, but Still Playing the Game The Ultimate History of Video Games : From Pong to Pokemon Pong et la mondialisation
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The Fall
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Un homme travaille, sur un amoncellement de déchets Atari retrouvés lors de l'excavation qui s'est déroulée en 2014, mêlés à divers papiers, plastiques, des gravas et de la terre, jonchant le sol de la déchetterie de la ville d'Alamogordo.
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Inondation du marché, offre largement supérieure à la demande.
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wikipedia-fr:Krach_du_jeu_vidéo_de_1983
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Le krach du jeu vidéo de 1983 est un krach qui a frappé l’industrie naissante du jeu vidéo, principalement aux États-Unis. L’américain Atari, leader mondial du marché, subit des pertes financières abyssales de jour en jour. De nombreux autres constructeurs de consoles de jeux vidéo et d’entreprises liées à cette activité ont dû ainsi déclarer faillite. Ce phénomène s’est étendu de la fin 1983 au début 1984 et n’a pris fin qu’à la sortie de Super Mario Bros. en 1985, dynamisant ainsi les ventes de la NES. Cette dernière, exportée en Amérique du Nord, devient la console motrice du secteur. Bien que survenue en 1983, la crise n’est devenue flagrante aux yeux du public qu’un an plus tard, d’où la tendance de certains de parler du « Krach du jeu vidéo de 1984 ». Entre-temps, des centaines de jeux prévus pour cette année-là butèrent sur la crise et furent annulés. Seul un petit nombre de jeux, débutés en 1983, furent publiés. Il faut également signaler que ce ne fut pas à proprement parler un « krach », mais plutôt une « crise ». Cependant, les dégâts combinés à l’inactivité qui s’ensuivit furent tellement spectaculaires que les contemporains eurent l’impression que le jeu vidéo venait de s’écrouler.
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