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Statements

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Le Haverford est un paquebot transatlantique britannique mis en service en 1901 pour l'American Line sur la route de Southampton à New York, puis rapidement sur celle de Liverpool à Boston et Philadelphie. Durant ses premières années, ce navire principalement conçu pour transporter migrants et marchandises est victime de plusieurs incidents. Sa compagnie ayant été intégrée à l'International Mercantile Marine Co. (IMM) en 1902, il lui arrive également, durant cette période, d'être utilisé par d'autres compagnies de la société, la Dominion Line et la Red Star Line.
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prop-fr:année
2009 1990 1989 1964
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John Eaton Duncan Haws Charles Haas Richard de Kerbrech Roy Anderson
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0 1 978
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en
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Le Haverford aux couleurs de la White Star Line
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Haverford
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White Star Line
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Démoli en 1925
prop-fr:titre
Falling Star, Misadventures of White Star Line Ships White Star Merchant Fleets Ships of the White Star Line
prop-fr:type
dbpedia-fr:Paquebot_transatlantique
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14
prop-fr:éditeur
T. Stephenson & Sons Ltd Ian Allan Publishing TCL Publications Patrick Stephens Ltd
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1901-05-04
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18 m
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White Star Line et American Line dbpedia-fr:American_Line
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Le Haverford est un paquebot transatlantique britannique mis en service en 1901 pour l'American Line sur la route de Southampton à New York, puis rapidement sur celle de Liverpool à Boston et Philadelphie. Durant ses premières années, ce navire principalement conçu pour transporter migrants et marchandises est victime de plusieurs incidents. Sa compagnie ayant été intégrée à l'International Mercantile Marine Co. (IMM) en 1902, il lui arrive également, durant cette période, d'être utilisé par d'autres compagnies de la société, la Dominion Line et la Red Star Line. Le début de la Première Guerre mondiale n'entrave pas son service civil. Ce n'est qu'en janvier 1915 qu'il est utilisé comme transport de troupes. Durant le conflit, il est attaqué à plusieurs reprises par des sous-marins allemands, l'un d'entre eux parvenant à le torpiller le 12 juin 1917. Bien que huit personnes périssent, le navire est échoué, puis remis en état. Il reprend ensuite, à partir de 1919, son service à destination de Philadelphie. En 1921, une autre compagnie de l'IMM, la White Star Line, reprend la ligne de Philadelphie exploitée jusque-là par l'American Line, ainsi que le Haverford. Contrairement à l'habitude de la compagnie, le navire n'est pas renommé, et continue à desservir Philadelphie. Dès 1922, il retrouve sa compagnie d'origine pour plusieurs traversées au départ de Hambourg, puis rejoint à nouveau la White Star. En 1924, usé, le navire est vendu à des démolisseurs italiens, et démantelé l'année suivante.
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